Le barrage hydroélectrique de Saint-Égrève, sur l’Isère.

La section communiste d’Echriolles organise une conférence débat sur le thème « Quelle stratégie énergétique face au réchauffement climatique ? » Elle aura lieu le vendredi 21 avril à 18 h 30, espace d’Estienne d’Orves, 2 square du Champ de la Rousse à Échirolles.

Quatre intervenants sont annoncés :

Amandine Demore, conseillère départementale, 1re adjointe au maire d’Échirolles et membre du parlement de la Nupes ;

Sébastien Elka, ingénieur-chercheur et rédacteur en chef adjoint de la revue Progressistes ;

Marion d’Allard, journaliste à l’Humanité en charge du pôle Planète ;

Patrick Durand, responsable CGT-énergie.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

CGT Grenoble Isère

Génération urgence

L’engagement au sein d’une organisation politique, d’un syndicat, d’une association, quand on a moins de trente ans ? Ca existe. Dans des formes d’aujourd’hui. Et un contexte difficile. Tour d’horizon avec quatre militants. Tous décrivent le sentiment d’urgence qui habite la jeunesse. Au moment où le mouvement social témoigne de sa vitalité.

0 commentaire

Législatives. Les ambitions de la gauche rassemblée

Dans la septième circonscription, la gauche a une candidate, Dominique Dichard, PCF. Une circonscription difficile, étendue, où l’on retrouve les conséquences des choix de la droite macroniste dans l’industrie, l’agriculture, les transports, la santé, le climat… Porte à porte, réunions publiques, entreprises… la gauche en campagne.

0 commentaire
CGT Transports

Lyon-Turin. Pourquoi les trains du quotidien sont concernés en Isère

Tandis que l’Union européenne presse l’État français de décider le lancement de la réalisation des accès français au tunnel international, le gouvernement persiste dans des atermoiements qui pourraient remettre en cause le report sur le rail des dizaines de millions de tonnes de marchandises qui franchissent les Alpes françaises.

0 commentaire

Pin It on Pinterest