La plateforme chimique de Roussillon( photo archives)

Ce 8 mars au matin, rassemblement CGT devant la plateforme chimique de Roussillon.

Ce matin dès 6h00, les syndicalistes CGT de la chimie aidés par l’union locale CGT Roussillon Beaurepaire ont bloqué, dans le cadre des actions coups de poing décidées en commun, l’accès à la plateforme chimique et à l’ensemble des entreprises de la zone industrielle.

Tredi et Linde Gaz ont aussi été impactées par ce blocage qui se terminera à midi.

Les chauffeurs de livraison de matières premières ou de déchets industriels comme les nombreux salarié es de ces entreprises soutiennent dans leur grande majorité cette opération.

Hier 7 mars, c’était le site du CNPE Saint-Alban, Saint-Maurice que les syndicalistes EDF ont bloqué une partie de la matinée avant de rejoindre les lieux de manifestation à Vienne et Annonay.

Daniel Oriol

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Social »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Social"

Livreurs à vélo. Pourquoi leur combat nous concerne tous

Le combat des livreurs pour leurs rémunérations, la régularisation des sans papiers, leurs conditions de travail, est d’intérêt général. C’est aussi une illustration des objectifs de la loi immigration : accroître la précarité de ces travailleurs pour mieux affaiblir les revendications de tous les travailleurs.

0 commentaire
Bergers syndicat CGT

Syndicalisme. Comment se crée la CGT des gardiens de troupeaux

Un syndicat CGT des gardiens de troupeaux s’est créé ce printemps. Avec la volonté de mieux fixer les règles d’une profession saisonnière dont les membres travaillent le plus souvent seuls dans leurs alpages. Métier exigeant, en pleine évolution, et indispensable à la production d’une alimentation de qualité. Reportage en altitude.

0 commentaire

« Pour construire des logements sociaux, il faut une volonté politique »

Une politique du logement qui associe les habitants à ses choix ? C’est l’ambition de Nicolas Beron Perez, vice-président communiste chargé du logement à Grenoble Alpes métropole. Et ce n’est pas gagné, face à la politique de l’État et à des choix locaux qui ne vont pas toujours en ce sens. Entretien.

0 commentaire

Pin It on Pinterest