Retraites. Blocage de la plateforme chimique de Roussillon

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
La plateforme chimique de Roussillon( photo archives)
Ce 8 mars au matin, rassemblement CGT devant la plateforme chimique de Roussillon.

Ce matin dès 6h00, les syn­di­ca­listes CGT de la chi­mie aidés par l’u­nion locale CGT Rous­sillon Beau­re­paire ont blo­qué, dans le cadre des actions coups de poing déci­dées en com­mun, l’ac­cès à la pla­te­forme chi­mique et à l’en­semble des entre­prises de la zone indus­trielle.

Tre­di et Linde Gaz ont aus­si été impac­tées par ce blo­cage qui se ter­mi­ne­ra à midi.

Les chauf­feurs de livrai­son de matières pre­mières ou de déchets indus­triels comme les nom­breux sala­rié es de ces entre­prises sou­tiennent dans leur grande majo­ri­té cette opé­ra­tion.

Hier 7 mars, c’é­tait le site du CNPE Saint-Alban, Saint-Mau­rice que les syn­di­ca­listes EDF ont blo­qué une par­tie de la mati­née avant de rejoindre les lieux de mani­fes­ta­tion à Vienne et Anno­nay.

Daniel Oriol

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *