Saint-Martin-d’Hères. Un boudin populaire
Par Max Blanchard
/
Malgré une production en augmentation, il a manqué de marchandises en fin de matinée.
Une fois de plus, ce fut un succès ! Le traditionnel boudin au chaudron initié conjointement par la Société des lectrices et lecteurs de l’Humanité et les cellules du Village de Saint-Martin‑d’Hères du PCF a connu une large affluence en ce samedi 3 décembre.
Bien qu’un remodelage territorial et organisationnel ait facilité les choses, fluidifiant l’accès et le service, bien qu’on ait accru la quantité produite de boudins, caillettes, saucisses et dots, que les militants se soient dévoués avec encore plus d’ardeur, on a une nouvelle fois manqué de produits en fin de matinée et maints acheteurs sont repartis fort dépités de ne pouvoir acquérir les denrées espérées et estimées.
La rançon d’un succès bien réel et d’une qualité recherchée !
Un rendez-vous incontournable au village de Saint-Martin-d’Hères.
C’est pourtant un cadre fort accueillant qui avait été réalisé, avec stands pour les commandes, stands pour l’achat, stands pour la buvette et même stand de vente de pommes en direct du producteur ! Tout pour le plaisir des nombreux clients qui se sont succédés durant toute la matinée.
Une initiative fort appréciée qui chaque année draine davantage de visiteurs et crée une activité chaleureuse sur cette place du Village où l’on prend désormais plaisir à venir se retrouver, à boire et échanger ensemble. Il faut dire que les produits proposés sont de première qualité et particulièrement appréciés !
Une vente de produits paysans accompagnait le traditionnel boudin.
Souhaitons que les prochains rendez-vous connaissent un égal succès et que l’on réussisse enfin à satisfaire tous les visiteurs !
A la fabrication, une expertise.