Saint-Martin-d’Hères. Un boudin populaire

Par Max Blanchard

/

Image principale
Malgré une production en augmentation, il a manqué de marchandises en fin de matinée.

Une fois de plus, ce fut un succès ! Le traditionnel boudin au chaudron initié conjointement par la Société des lectrices et lecteurs de l’Humanité et les cellules du Village de Saint-Martin‑d’Hères du PCF a connu une large affluence en ce samedi 3 décembre.

Bien qu’un remo­de­lage ter­ri­to­rial et orga­ni­sa­tion­nel ait faci­li­té les choses, flui­di­fiant l’accès et le ser­vice, bien qu’on ait accru la quan­ti­té pro­duite de bou­dins, caillettes, sau­cisses et dots, que les mili­tants se soient dévoués avec encore plus d’ardeur, on a une nou­velle fois man­qué de pro­duits en fin de mati­née et maints ache­teurs sont repar­tis fort dépi­tés de ne pou­voir acqué­rir les den­rées espé­rées et esti­mées.

La ran­çon d’un suc­cès bien réel et d’une qua­li­té recher­chée !

Foule/

Un ren­dez-vous incon­tour­nable au vil­lage de Saint-Mar­tin-d’Hères.

C’est pour­tant un cadre fort accueillant qui avait été réa­li­sé, avec stands pour les com­mandes, stands pour l’achat, stands pour la buvette et même stand de vente de pommes en direct du pro­duc­teur ! Tout pour le plai­sir des nom­breux clients qui se sont suc­cé­dés durant toute la mati­née.

Une ini­tia­tive fort appré­ciée qui chaque année draine davan­tage de visi­teurs et crée une acti­vi­té cha­leu­reuse sur cette place du Vil­lage où l’on prend désor­mais plai­sir à venir se retrou­ver, à boire et échan­ger ensemble. Il faut dire que les pro­duits pro­po­sés sont de pre­mière qua­li­té et par­ti­cu­liè­re­ment appré­ciés !

Banderole/

Une vente de pro­duits pay­sans accom­pa­gnait le tra­di­tion­nel bou­din.

Sou­hai­tons que les pro­chains ren­dez-vous connaissent un égal suc­cès et que l’on réus­sisse enfin à satis­faire tous les visi­teurs !

Fabrication/

A la fabri­ca­tion, une exper­tise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *