Saint-Martin-d’Hères. Un boudin populaire

Par Max Blanchard

/

Image principale
Malgré une production en augmentation, il a manqué de marchandises en fin de matinée.

Une fois de plus, ce fut un succès ! Le traditionnel boudin au chaudron initié conjointement par la Société des lectrices et lecteurs de l’Humanité et les cellules du Village de Saint-Martin‑d’Hères du PCF a connu une large affluence en ce samedi 3 décembre.

Bien qu’un remo­de­lage ter­ri­to­rial et orga­ni­sa­tion­nel ait faci­li­té les choses, flui­di­fiant l’accès et le ser­vice, bien qu’on ait accru la quan­ti­té pro­duite de bou­dins, caillettes, sau­cisses et dots, que les mili­tants se soient dévoués avec encore plus d’ardeur, on a une nou­velle fois man­qué de pro­duits en fin de mati­née et maints ache­teurs sont repar­tis fort dépi­tés de ne pou­voir acqué­rir les den­rées espé­rées et esti­mées.

La ran­çon d’un suc­cès bien réel et d’une qua­li­té recher­chée !

Foule/

Un ren­dez-vous incon­tour­nable au vil­lage de Saint-Mar­tin-d’Hères.

C’est pour­tant un cadre fort accueillant qui avait été réa­li­sé, avec stands pour les com­mandes, stands pour l’achat, stands pour la buvette et même stand de vente de pommes en direct du pro­duc­teur ! Tout pour le plai­sir des nom­breux clients qui se sont suc­cé­dés durant toute la mati­née.

Une ini­tia­tive fort appré­ciée qui chaque année draine davan­tage de visi­teurs et crée une acti­vi­té cha­leu­reuse sur cette place du Vil­lage où l’on prend désor­mais plai­sir à venir se retrou­ver, à boire et échan­ger ensemble. Il faut dire que les pro­duits pro­po­sés sont de pre­mière qua­li­té et par­ti­cu­liè­re­ment appré­ciés !

Banderole/

Une vente de pro­duits pay­sans accom­pa­gnait le tra­di­tion­nel bou­din.

Sou­hai­tons que les pro­chains ren­dez-vous connaissent un égal suc­cès et que l’on réus­sisse enfin à satis­faire tous les visi­teurs !

Fabrication/

A la fabri­ca­tion, une exper­tise.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *