Grenoble. Le plaisir des retrouvailles des vétérans du PCF

Par Luc Renaud

/

Image principale
Plus de soixante militants tout à la joie des retrouvailles.

A l’approche des fêtes, les vétérans du PCF isérois se sont retrouvés pour la traditionnelle journée de rencontre et de débat organisée chaque année à leur attention.

La crise sani­taire avait empê­ché la tenue du ren­dez-vous. Aus­si est-ce avec beau­coup de plai­sir que les vété­rans de la fédé­ra­tion de l’I­sère du PCF — des adhé­rents membres du PCF depuis plus de trente-cinq ans — se sont retrou­vés ce 15 novembre au siège dépar­te­men­tal pour un repas fra­ter­nel. Une tra­di­tion à l’ap­proche des fêtes qui n’est pas que la satis­fac­tion des retrou­vailles d’a­mis de longue date. C’est aus­si l’oc­ca­sion d’un débat avec la par­ti­ci­pa­tion du secré­taire dépar­te­men­tal du PCF qui per­met de faire le tour des ques­tions d’ac­tua­li­té — et elles sont nom­breuses — et de béné­fi­cier de l’ex­pé­rience de mili­tants qui ont tra­ver­sé des situa­tions poli­tiques diverses et vécu des moments cru­ciaux de l’his­toire récente. Après le débat et le repas ser­vi dans la grande salle de la fédé­ra­tion, l’a­près-midi s’est pour­sui­vie accom­pa­gnée des chan­sons que tout un cha­cun a eu plai­sir à enton­ner. A l’is­sue de cette jour­née, près de deux mille euros de sous­crip­tion ont été col­lec­tés tan­dis que six abon­ne­ments au Tra­vailleur alpin ont été sous­crits.
Giono-Blanc/

Jéré­mie Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal, et Marie-France Blanc, res­pon­sable de l’A­mi­cale des vété­rans.

Debat-veterans-pcf-isere/

Deux heures de débat.

Giono-Benito/

Serge Beni­to annonce les résul­tats de la sous­crip­tion.

Partager cet article

PCF

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *