Fabien Roussel à Bourgoin-Jailleu le lundi 24 octobre

Par Luc Renaud

/

Image principale
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, ici en 2021 à Roussillon pour soutenir la campagne en faveur de la relocalisation du paracétamol. Mobilisation depuis victorieuse.

Le secrétaire national du PCF rencontrera des syndicalistes et des salariés de Bourgoin-Jailleu et participera à un débat ouvert à tous le 24 octobre à partir de 19 heures au foyer municipal de Nivolas-Vermelle.

Ce dépla­ce­ment s’inscrit dans le cadre du tour de France des régions et du monde du tra­vail, que le dépu­té du Nord a débu­té cet automne.

Entre midi et deux, un repas sur Bour­goin-Jal­lieu per­met­tra d’échanger avec des syn­di­ca­listes sur les pro­jets indus­triels struc­tu­rants à por­ter pour la relance et la sou­ve­rai­ne­té pro­duc­tive de notre pays. Franck Per­rin sera notam­ment pré­sent, en tant que délé­gué syn­di­cal chez Thales-Moi­rans et pilote du groupe de tra­vail « Créa­tion d’une filière fran­çaise d’imagerie médi­cale » au sein du comi­té stra­té­gique de filière « indus­trie san­té » du Conseil natio­nal de l’industrie. Nous avions pré­sen­té ce pro­jet dans une vidéo de notre chaîne You­tube.

A 14h, Fabien Rous­sel visi­te­ra l’usine Pho­to­watt, fabri­cant fran­çais de pan­neaux pho­to­vol­taïques, tou­jours à Bour­goin-Jal­lieu. Le Par­ti com­mu­niste, défen­seur d’un mix éner­gé­tique bas-car­bone s’appuyant tout à la fois sur le nucléaire et les renou­ve­lables, sou­haite réaf­fir­mer son atta­che­ment à cette entre­prise locale.

Avec vous, sans tabou, pre­nez la parole, par­lons de tout !

Fabien Rous­sel pro­fi­te­ra de cette visite pour appro­fon­dir sa connais­sance des inno­va­tions issues de ce site.
Enfin, à 19h, une ren­contre publique se tien­dra au foyer muni­ci­pal de Nivo­las-Ver­melle (193 rue de l’hôtel de ville), en pré­sence notam­ment d’Eric Hours, conseiller régio­nal.

Ce temps d’échange, inti­tu­lé « Avec vous, sans tabou, pre­nez la parole, par­lons de tout ! », s’organisera sous la forme d’un échange avec les participant.e.s.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *