Fabien Roussel à Bourgoin-Jailleu le lundi 24 octobre

Par Luc Renaud

/

Image principale
Fabien Roussel, secrétaire national du PCF et député du Nord, ici en 2021 à Roussillon pour soutenir la campagne en faveur de la relocalisation du paracétamol. Mobilisation depuis victorieuse.

Le secrétaire national du PCF rencontrera des syndicalistes et des salariés de Bourgoin-Jailleu et participera à un débat ouvert à tous le 24 octobre à partir de 19 heures au foyer municipal de Nivolas-Vermelle.

Ce dépla­ce­ment s’inscrit dans le cadre du tour de France des régions et du monde du tra­vail, que le dépu­té du Nord a débu­té cet automne.

Entre midi et deux, un repas sur Bour­goin-Jal­lieu per­met­tra d’échanger avec des syn­di­ca­listes sur les pro­jets indus­triels struc­tu­rants à por­ter pour la relance et la sou­ve­rai­ne­té pro­duc­tive de notre pays. Franck Per­rin sera notam­ment pré­sent, en tant que délé­gué syn­di­cal chez Thales-Moi­rans et pilote du groupe de tra­vail « Créa­tion d’une filière fran­çaise d’imagerie médi­cale » au sein du comi­té stra­té­gique de filière « indus­trie san­té » du Conseil natio­nal de l’industrie. Nous avions pré­sen­té ce pro­jet dans une vidéo de notre chaîne You­tube.

A 14h, Fabien Rous­sel visi­te­ra l’usine Pho­to­watt, fabri­cant fran­çais de pan­neaux pho­to­vol­taïques, tou­jours à Bour­goin-Jal­lieu. Le Par­ti com­mu­niste, défen­seur d’un mix éner­gé­tique bas-car­bone s’appuyant tout à la fois sur le nucléaire et les renou­ve­lables, sou­haite réaf­fir­mer son atta­che­ment à cette entre­prise locale.

Avec vous, sans tabou, pre­nez la parole, par­lons de tout !

Fabien Rous­sel pro­fi­te­ra de cette visite pour appro­fon­dir sa connais­sance des inno­va­tions issues de ce site.
Enfin, à 19h, une ren­contre publique se tien­dra au foyer muni­ci­pal de Nivo­las-Ver­melle (193 rue de l’hôtel de ville), en pré­sence notam­ment d’Eric Hours, conseiller régio­nal.

Ce temps d’échange, inti­tu­lé « Avec vous, sans tabou, pre­nez la parole, par­lons de tout ! », s’organisera sous la forme d’un échange avec les participant.e.s.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *