Seyssins. Mouvement de grève à la clinique du Dauphiné, groupe Orpéa

Par Luc Renaud

/

Image principale
Les salariés se sont retrouvés à 7h30 devant l’établissement.

Les salariés de la clinique du Dauphiné se sont mis en grève pour demander notamment des augmentations de salaires.

Près de soixante-dix gré­vistes sur les quatre-vingt sala­riés de la cli­nique du Dau­phi­né, à Seys­sins, dans la ban­lieue gre­no­bloise. Le mou­ve­ment, dans cette cli­nique où aucun syn­di­cat n’est orga­ni­sé, a débu­té ce mer­cre­di 12 octobre à l’issue du chan­ge­ment d’équipe du matin. Un ras­sem­ble­ment a été orga­ni­sé devant l’établissement dès 7h30.
Clinique-Dauphiné-grève/
Après un cour­rier daté du 28 juin res­té sans suite, les sala­riés en grève demandent notam­ment une reva­lo­ri­sa­tion des salaires de 15 %, la réin­té­gra­tion de la prime de nuit et « une prime men­suelle de géron­to­psy­chia­trie de 150 euros net que le groupe Orpéa s’était enga­gé à ver­ser en 2021 ». Le direc­teur régio­nal du groupe Orpéa – dont fait par­tie la cli­nique du Dau­phi­né – est venu de Cler­mont-Fer­rand pour ren­con­trer les gré­vistes. Il leur a pro­po­sé de reprendre le tra­vail et de réunir un comi­té social et éco­no­mique extra­or­di­naire. Cette pro­po­si­tion a été reje­tée par les per­son­nels qui demandent l’ouverture de négo­cia­tions sur leurs reven­di­ca­tions. La cli­nique du Dau­phi­né est un éta­blis­se­ment pri­vé à but lucra­tif spé­cia­li­sé dans la psy­chia­trie.
Clinique-Dauphiné-grève-panneau/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *