Bourgoin. A la rencontre des salariés du médipôle

Par Didier Gosselin

/

Image principale
Le 22 septembre au médipôle de Bourgoin-Jailleu.

Dans le cadre de la journée nationale d’action initiée par la CGT dans la santé et le médico-social, les militants CGT du Nord Isère se sont rendus au médipôle de Bourgoin. L’occasion aussi de préparer la manifestation du 29 septembre à la Tour-du-Pin qui partira du boulevard Gambetta à 10 heures.

Ce jeu­di 22 sep­tembre les mili­tants CGT du Nord-Isère étaient à pied‑d’œuvre dès 6h30 devant le Médi­pôle de Bou­goin-Jal­lieu, pour entrer en contact avec les per­son­nels puis les usa­gers au cours de la mati­née. Objec­tif, aler­ter sur la dégra­da­tion conti­nue du ser­vice public hos­pi­ta­lier et de san­té en géné­ral et faire connaître les pro­po­si­tions concrètes de la CGT pour sor­tir de ce marasme.

Ici comme ailleurs le per­son­nel est à bout, en nombre insuf­fi­sant et tou­jours en manque de recon­nais­sance. Le Ségur de la san­té, véri­table usine à gaz, se limite à dis­tri­buer des primes quand il fau­drait aug­men­ter les salaires afin de recon­naître le tra­vail effec­tué par les per­son­nels, notam­ment pen­dant la pan­dé­mie, et rendre le sec­teur de la san­té plus attrac­tif.

« Si les per­son­nels ont bien accueilli notre tract, c’est parce qu’ils vivent au quo­ti­dien la dégra­da­tion de l’hôpital », sou­ligne Serge Mazars, secré­taire de l’UL CGT de Bour­goin-Jal­lieu. « Pour autant, pour­suit-il, nous avons beau­coup de tra­vail à faire col­lec­ti­ve­ment pour que la prise de conscience se tra­duise en lutte concrète pour contrer le déman­tè­le­ment de notre sys­tème de san­té et impo­ser des solu­tions per­met­tant à ce que l’accès à la san­té reste un droit pour chaque indi­vi­du dans notre socié­té ».

Cette action des UL du Nord-Isère en appelle d’autres et s’inscrit éga­le­ment dans la pré­pa­ra­tion de la jour­née du 29 sep­tembre qui sera le grand ras­sem­ble­ment inter­pro­fes­sion­nel contre la poli­tique de casse sociale et d’austérité de Macron !

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *