Au foyer Barbusse, un des hauts lieux de la gauche en pays roussillonais.

À quelques jours du premier tour des élections législatives, les militants des différentes formations de gauche multiplient les rencontres pour assurer le succès de la candidature de Dominique Dichard. Une dynamique qui s’est notamment exprimée lors du rendez-vous du 4 juin à Roussillon.

L’accueil de la population lors des rencontres sur les marchés, devant les entreprises prédisait d’une ambiance chaleureuse pour le meeting de Dominique Dichard, candidate PCF pour la Nouvelle union populaire écologique et sociale, et de Laurent Brosselin, suppléant LFI, ce samedi 4 juin à Roussillon.

Tenue foyer Barbusse, lieu mythique pour tous les travailleurs, les communistes et la gauche, cette initiative a avivé l’entrain des militants présents.
Les candidats de la NUPES ont souligné l’importance de l’implication de tous cette dernière semaine avant le premier tour. Dernière ligne droite consacrée à des porte-à-porte.

Ils ont rappelé qu’un nouveau monde est possible, que l’augmentation du SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans, la planification écologique, la création de centres de santé, la relocalisation des productions essentielles, donner des droits aux travailleurs, développer le bio et adapter avec les agriculteurs les cultures la gestion de l’eau… étaient à portée de main si les candidats de la NUPES devenaient majoritaires à l’Assemblée nationale.

Au delà des militants impliqués directement dans cette campagne, des maires du territoire, des élus régionaux ont tenu à participer à ce rassemblement et nous avons remarqué la présence de personnes impliquées dans des associations solidaires, de jeunesse, d’éducation. La fédération du PCF était elle aussi représentée.

Des musiciens, amis de la candidate, sont venus spécialement de Grenoble pour animer l’apéritif concluant ce meeting.

Pin It on Pinterest