Législatives, 7e circonscription. Dominique Dichard dans la dernière ligne droite

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Au foyer Barbusse, un des hauts lieux de la gauche en pays roussillonais.

À quelques jours du premier tour des élections législatives, les militants des différentes formations de gauche multiplient les rencontres pour assurer le succès de la candidature de Dominique Dichard. Une dynamique qui s’est notamment exprimée lors du rendez-vous du 4 juin à Roussillon.

L’ac­cueil de la popu­la­tion lors des ren­contres sur les mar­chés, devant les entre­prises pré­di­sait d’une ambiance cha­leu­reuse pour le mee­ting de Domi­nique Dichard, can­di­date PCF pour la Nou­velle union popu­laire éco­lo­gique et sociale, et de Laurent Bros­se­lin, sup­pléant LFI, ce same­di 4 juin à Rous­sillon.

Tenue foyer Bar­busse, lieu mythique pour tous les tra­vailleurs, les com­mu­nistes et la gauche, cette ini­tia­tive a avi­vé l’en­train des mili­tants pré­sents.
Les can­di­dats de la NUPES ont sou­li­gné l’im­por­tance de l’im­pli­ca­tion de tous cette der­nière semaine avant le pre­mier tour. Der­nière ligne droite consa­crée à des porte-à-porte.

Ils ont rap­pe­lé qu’un nou­veau monde est pos­sible, que l’aug­men­ta­tion du SMIC à 1500€, la retraite à 60 ans, la pla­ni­fi­ca­tion éco­lo­gique, la créa­tion de centres de san­té, la relo­ca­li­sa­tion des pro­duc­tions essen­tielles, don­ner des droits aux tra­vailleurs, déve­lop­per le bio et adap­ter avec les agri­cul­teurs les cultures la ges­tion de l’eau… étaient à por­tée de main si les can­di­dats de la NUPES deve­naient majo­ri­taires à l’As­sem­blée natio­nale.

Au delà des mili­tants impli­qués direc­te­ment dans cette cam­pagne, des maires du ter­ri­toire, des élus régio­naux ont tenu à par­ti­ci­per à ce ras­sem­ble­ment et nous avons remar­qué la pré­sence de per­sonnes impli­quées dans des asso­cia­tions soli­daires, de jeu­nesse, d’é­du­ca­tion. La fédé­ra­tion du PCF était elle aus­si repré­sen­tée.

Des musi­ciens, amis de la can­di­date, sont venus spé­cia­le­ment de Gre­noble pour ani­mer l’a­pé­ri­tif concluant ce mee­ting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *