Bernard Friot à Grenoble le 29 novembre

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Bernard Friot.

Réseau sala­riat Gre­noble orga­nise une soi­rée avec Ber­nard Friot le lun­di 29 novembre à par­tir de 20 heures chez Anti­gone, 22 rue des Vio­lettes à Gre­noble, à l’oc­ca­sion de la sor­tie en octobre du livre En tra­vail, conver­sa­tions sur le com­mu­nisme coécrit par Ber­nard Friot et Fré­dé­ric Lor­don.

En voi­ci l’an­nonce :

« Ce livre est l’occasion d’une ren­contre que beau­coup atten­daient. Ber­nard Friot est mili­tant du Par­ti com­mu­niste et archi­tecte de la théo­rie du salaire à vie. Fré­dé­ric Lor­don construit une phi­lo­so­phie spi­no­ziste des ins­ti­tu­tions. Ces tra­jec­toires ont a prio­ri peu en com­mun. L’un et l’autre par­viennent pour­tant au même constat : le com­mu­nisme est à l’ordre du jour. Ces entre­tiens portent sur les figures que pour­raient y revê­tir le tra­vail, la valeur, le salaire, l’investissement, l’État, la pro­prié­té. Mais déplient éga­le­ment accords et désac­cord sur ce qu’il faut entendre par un « déjà-là », sur la nature et l’existence d’une classe révo­lu­tion­naire, sur  les  pro­ces­sus de la tran­si­tion.

La pré­sen­ta­tion se fera sous forme d’une inter­ven­tion d’1h-1h30 par Ber­nard Friot, puis sera sui­vie d’un échange-débat avec le public. »

FriotEnTravail2021/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *