Élection régionale. Carnet de campagne d’une militante

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
La présentation de la liste des candidats isérois. Chacun des douze départements de la région présente une liste, l’ensemble étant conduit au niveau régional par Cécile Cukierman.

Depuis plu­sieurs semaines, les médias s’affolent… ou plu­tôt devraient s’affoler, pour suivre les cam­pagnes pour les élec­tions régio­nales en Auvergne-Rhône Alpes. Une liste com­po­sée du Par­ti com­mu­niste fran­çais, la France insou­mise, Ensemble!, Géné­ra­tion Cli­mat, par­ti­cipe acti­ve­ment à la cam­pagne en gagnant la confiance de la popu­la­tion. Ce qui lui per­met de croire en la vic­toire pour faire capi­tu­ler le capi­tal et Wau­quiez qui le sym­bo­lise. Avec pas­sion, les co-listier.e.s isérois.e.s der­rière Cécile Cur­kier­man, portent les cou­leurs et valeurs de la lutte sociale. Pla­cé au cœur de la cam­pagne, les com­mu­nistes sont moteur.rice.s et acteur.rice.s des stra­té­gies diverses et variées écha­fau­dées pour rem­por­ter les élec­tions régio­nales.

En quelques lignes, voi­ci le car­net d’une mili­tante en cam­pagne :

#1 Conseils de base pour réus­sir sa cam­pagne et conso­li­der ses reven­di­ca­tions :
Ela­bo­rer avec les trois autres orga­ni­sa­tions poli­tiques, des thé­ma­tiques de cam­pagnes pour sen­si­bi­li­ser la popu­la­tion sur le fait qu’un autre sys­tème plus juste socia­le­ment, éco­no­mi­que­ment et envi­ron­ne­men­ta­le­ment est pos­sible ;
Faire conver­ger nos reven­di­ca­tions avec les besoins de la popu­la­tion en lien avec les valeurs des orga­ni­sa­tions poli­tiques com­po­sant notre liste ;
Equi­li­brer notre pro­gramme à l’aide des ren­contres et débats que nous avons avec la popu­la­tion ;
Se moti­ver au quo­ti­dien pour aller à la ren­contre de la popu­la­tion.

Une région utile à ses habi­tants

#2 Un régime, sans idées d’extrême droite :
Tes­ter toutes les recettes du Conseil Natio­nal de la Résis­tance en toutes occa­sions (repas de famille, débats de quar­tiers…), afin de conci­lier les régimes : vie pro­fes­sion­nelle, vie per­son­nelle ;
Les militant.e.s de ce ras­sem­ble­ment sont déterminé.e.s à construire une région atten­tive à la vie et aux droits de tous.te.s ses habitant.e.s, une région qui les pro­tège, qui leur soit utile et qui prenne en compte leur avis face aux enjeux humains, éco­lo­giques et sani­taires ;
Ouvrir des lieux et moments de débats autour de cinq grands thèmes : le droit à la mobi­li­té, l’écologie, le « bien man­ger », l’aménagement du ter­ri­toire pour le main­tien et le déve­lop­pe­ment des ser­vices publics, la démo­cra­tie.

#3 Conseils aux électeur.rice.s : des ten­ta­tions à maî­tri­ser
Suivre le pro­gramme, les directs, pour résis­ter aux nom­breuses ten­ta­tions de la droite et l’extrême droite pour divi­ser les habitant.e.s.

#4 Une recette réus­sie pour une diges­tion par­faite
Les candidat.e.s de la liste « Ensemble pour notre région » et emme­née par Cécile Cukier­man, sont déterminé.e.s à construire un pro­jet atten­tif à la vie et aux droits de ses habitant.e.s. Un pro­jet que ferait de notre région, une région qui les pro­tège, qui leur soit utile et qui prenne en compte leur avis face aux enjeux humains, éco­lo­giques et sani­taires.

Ce car­net de cam­pagne enga­gé illustre la volon­té des com­mu­nistes de conqué­rir les cœurs, les esprits et la confiance des habitant.e.s de la région AURA.
C’est « Ensemble pour notre région » que nous pour­rons faire de notre région un ter­ri­toire plus juste et dyna­mique !héber­ge­ment.

Eli­sa Bales­trie­ri

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *