La présentation de la liste des candidats isérois. Chacun des douze départements de la région présente une liste, l’ensemble étant conduit au niveau régional par Cécile Cukierman.

Depuis plusieurs semaines, les médias s’affolent… ou plutôt devraient s’affoler, pour suivre les campagnes pour les élections régionales en Auvergne-Rhône Alpes. Une liste composée du Parti communiste français, la France insoumise, Ensemble!, Génération Climat, participe activement à la campagne en gagnant la confiance de la population. Ce qui lui permet de croire en la victoire pour faire capituler le capital et Wauquiez qui le symbolise. Avec passion, les co-listier.e.s isérois.e.s derrière Cécile Curkierman, portent les couleurs et valeurs de la lutte sociale. Placé au cœur de la campagne, les communistes sont moteur.rice.s et acteur.rice.s des stratégies diverses et variées échafaudées pour remporter les élections régionales.

En quelques lignes, voici le carnet d’une militante en campagne :

#1 Conseils de base pour réussir sa campagne et consolider ses revendications :
Elaborer avec les trois autres organisations politiques, des thématiques de campagnes pour sensibiliser la population sur le fait qu’un autre système plus juste socialement, économiquement et environnementalement est possible ;
Faire converger nos revendications avec les besoins de la population en lien avec les valeurs des organisations politiques composant notre liste ;
Equilibrer notre programme à l’aide des rencontres et débats que nous avons avec la population ;
Se motiver au quotidien pour aller à la rencontre de la population.

Une région utile à ses habitants

#2 Un régime, sans idées d’extrême droite :
Tester toutes les recettes du Conseil National de la Résistance en toutes occasions (repas de famille, débats de quartiers…), afin de concilier les régimes : vie professionnelle, vie personnelle ;
Les militant.e.s de ce rassemblement sont déterminé.e.s à construire une région attentive à la vie et aux droits de tous.te.s ses habitant.e.s, une région qui les protège, qui leur soit utile et qui prenne en compte leur avis face aux enjeux humains, écologiques et sanitaires ;
Ouvrir des lieux et moments de débats autour de cinq grands thèmes : le droit à la mobilité, l’écologie, le « bien manger », l’aménagement du territoire pour le maintien et le développement des services publics, la démocratie.

#3 Conseils aux électeur.rice.s : des tentations à maîtriser
Suivre le programme, les directs, pour résister aux nombreuses tentations de la droite et l’extrême droite pour diviser les habitant.e.s.

#4 Une recette réussie pour une digestion parfaite
Les candidat.e.s de la liste « Ensemble pour notre région » et emmenée par Cécile Cukierman, sont déterminé.e.s à construire un projet attentif à la vie et aux droits de ses habitant.e.s. Un projet que ferait de notre région, une région qui les protège, qui leur soit utile et qui prenne en compte leur avis face aux enjeux humains, écologiques et sanitaires.

Ce carnet de campagne engagé illustre la volonté des communistes de conquérir les cœurs, les esprits et la confiance des habitant.e.s de la région AURA.
C’est « Ensemble pour notre région » que nous pourrons faire de notre région un territoire plus juste et dynamique !hébergement.

Elisa Balestrieri

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest