A l’hôpital Sud, à Échirolles, les communistes isérois mobilisés pour la santé

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Pétitions, tracts, débats… notre santé n’est pas à vendre. Les communistes étaient devant l’hôpital sud, ce jeudi 18 février.

Dans le cadre de la cam­pagne euro­péenne les mili­tants-es com­mu­nistes étaient nombreux/ses ce jeu­di après midi 18 février pour dis­tri­buer deux tracts et faire signer la péti­tion inti­tu­lée « Pas de pro­fit sur la pan­dé­mie ».

Le pre­mier tract, « par amour de l’hu­ma­ni­té des vac­cins sans bre­vet », dénonce la logique des bre­vets qui pri­va­tise les vac­cins pour assu­rer les pro­fits des entre­prises du big phar­ma ce qui empêche de pro­duire le vac­cin à la hau­teur des besoins.

Faire du vac­cin un bien public mon­dial, voi­là ce que réclament les com­mu­nistes.

Ce vac­cin, qui a lar­ge­ment été finan­cé par de l’argent public, doit tom­ber dans le domaine public pour que les états puissent le pro­duire en masse et vac­ci­ner le plus rapi­de­ment pos­sible la popu­la­tion et nous per­mettre de sor­tir de cette crise sani­taire.

Le deuxième tract dis­tri­bué, « notre san­té n’est pas à vendre », traite du Ségur de la san­té. Le titre : « Les comptes ne sont pas bons, M. le ministre. »

Les mili­tants-es com­mu­nistes ont invi­té les per­sonnes ren­con­trées à signer la péti­tion d’initiative citoyenne (*) avec comme but d’at­teindre le mil­lion de signa­tures en Europe dont envi­ron 100 000 en France, d’ici le 30 novembre de cette année.

Mary­vonne Mathéoud

• Cette péti­tion peut être signée en ligne sur ce lien

Groupe/

A la ren­contre des per­son­nels et des usa­gers de l’hô­pi­tal.

Affichette/

Notre san­té n’est pas à vendre : l’af­fi­chette de la cam­pagne de débats que pro­pose les com­mu­nistes.

Signatures/

Débats et signa­tures.

Militant/

Les mili­tants com­mu­nistes sur le ter­rain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *