L’effort commercial… sur le dos des salariés

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Vous avez lu l’article du Tra­vailleur alpin dans son numé­ro de février 2021 (page 6), inti­tu­lé « quand fondent les effec­tifs » qui ren­dait compte de la situa­tion des sala­riés de Géant Casi­no à Fon­taine. Le film l’Ef­fort com­mer­cial vous inté­res­se­ra. Il a été pro­gram­mé au fes­ti­val inter­na­tio­nal du court-métrage de Cler­mont-Fer­rand 2021, et sera dif­fu­sé same­di 13 février à 0h54 sur FR3.

L’his­toire : pour un emploi sai­son­nier, Léa prend ses fonc­tions de cais­sière dans une grande enseigne de super­mar­ché. Dans un décor vide et asep­ti­sé, la vio­lence du tra­vail se confond avec celle du monde d’aujourd’hui.

L’ef­fort com­mer­cial, court-métrage de Sarah Arnold (2020), avec Can­dice Pauil­hac, Anis­sa Kaki, Pas­cal Tagna­ti. Durée : 26′.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *