L’ONU a adopté le 17 juillet dernier le TIAN, par une majorité de 122 états sur 193.
Selon les règles statutaires de l’ONU, ce traité entre en vigueur 90 jours après sa ratification par au moins 50 Etats, ce qui est le cas depuis le 24 octobre 2020. Nous y sommes donc à compter de vendredi 22 janvier.
Le mouvement de la paix de l’Isère communique :
« C’est là un événement dont l’importance doit être rappelée, car cela signifie que ce traité s’impose de façon contraignante à tous les Etats de la planète. Donc à notre pays, la France. Il a force de loi internationale. Et la Mouvement de la Paix, avec bien d’autres organisations éprises de paix, entend rappeler avec force cette contrainte destinée à promouvoir un monde de paix, en tout cas un monde où aura disparu la terrifiante menace nucléaire.
C’est cette obligation ayant désormais valeur de loi internationale que le Comité de l’Isère du Mouvement de la Paix entend rappeler à notre gouvernement, mais aussi à nos élu.e.s, à nos concitoyen.ne.s. « 
Rassemblement samedi 23 janvier à 15 h rue Félix Poulat à Grenoble .
Le mouvement de la Paix appelle les collectivités territoriales, associations , citoyens à demander au gouvernement Français de se prononcer pour que la France ratifie ce traité.
Une lettre de militants du mouvement de la paix de St Martin d’Hères s’est adressée au député de la circonscription du secteur , M. JC Colas-Roy d’intervenir dans ce sens.


The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest