Mobilisation contre la fermeture du bureau de poste de Brignoud

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

La sec­tion com­mu­niste du Gré­si­vau­dan s’est jointe à la bataille des pos­tiers et pos­tières de Bri­gnoud et leurs syn­di­cats SUD et CGT, pour dénon­cer les agis­se­ments de leur direc­tion qui a déci­dé de façon uni­la­té­rale et sans concer­ta­tion de fer­mer le bureau de poste.

Cette déci­sion a été pré­cé­dée d’une dété­rio­ra­tion volon­taire de la qua­li­té du ser­vice ren­du aux usa­gers et usa­gères, suite à un sous-effec­tif orga­ni­sé par le non rem­pla­ce­ment de trois postes de tra­vail en contrats à durée indé­ter­mi­née, qui amène notam­ment des fer­me­tures inopi­nées du bureau !

C’est la rai­son pour laquelle les pos­tiers et pos­tières étaient en grève avec une pré­sence devant le bureau de poste same­di 10 octobre, pour faire connaître leur bataille et faire signer des péti­tions de sou­tien. Elle a ren­con­tré un franc suc­cès auprès des habitant·e·s de la com­mune ; un comi­té com­po­sé d’agent·es, de syn­di­ca­listes, d’habitant·e·s et d’une repré­sen­tante de la sec­tion du PCF, a remis cette péti­tion au maire de Vil­lard-Bon­not lors d’une entre­vue obte­nue suite à la mobi­li­sa­tion col­lec­tive.

Annie David

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *