La violence des riches, un succès… au théâtre

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Plus de cent per­sonnes ont répon­du pré­sent à l’invitation de la Socié­té des lec­teurs de l’Hu­ma­ni­té pour la pièce de théâtre, La Vio­lence des riches, qui se jouait à l’Hexagone de Mey­lan les 28, 29 et 30 sep­tembre.

L’adaptation pour la scène de Monique Pin­çon-Char­lot et Michel Pin­çon a d’emblée conquis la salle. Cri­tique, drôle et mor­dante, ins­crite dans une démarche d’éducation popu­laire, cette créa­tion a par­fai­te­ment fait écho à cette vio­lence des riches de plus en plus insup­por­table.

Menée sur un rythme dyna­mique fait de temps inter­ac­tifs avec le public, la mise en scène repo­sait sur la base des contra­dic­tions que peuvent vivre les riches, tou­jours en recherche d’être encore plus riches, tout en gar­dant un côté comique comme fil conduc­teur.

Ren­sei­gne­ments pris auprès des orga­ni­sa­trices, il s’avère que le thème de la pièce fut l’un des plus pri­sés des Isé­rois sur l’ensemble du pro­gramme cultu­rel 2020 de l’Hexagone. Preuve s’il en est, que plus per­sonne ne veut de cette socié­té-là. Il serait bon de pas­ser à autre chose !

Alain Bous­sard

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *