La violence des riches, un succès… au théâtre

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Plus de cent per­sonnes ont répon­du pré­sent à l’invitation de la Socié­té des lec­teurs de l’Hu­ma­ni­té pour la pièce de théâtre, La Vio­lence des riches, qui se jouait à l’Hexagone de Mey­lan les 28, 29 et 30 sep­tembre.

L’adaptation pour la scène de Monique Pin­çon-Char­lot et Michel Pin­çon a d’emblée conquis la salle. Cri­tique, drôle et mor­dante, ins­crite dans une démarche d’éducation popu­laire, cette créa­tion a par­fai­te­ment fait écho à cette vio­lence des riches de plus en plus insup­por­table.

Menée sur un rythme dyna­mique fait de temps inter­ac­tifs avec le public, la mise en scène repo­sait sur la base des contra­dic­tions que peuvent vivre les riches, tou­jours en recherche d’être encore plus riches, tout en gar­dant un côté comique comme fil conduc­teur.

Ren­sei­gne­ments pris auprès des orga­ni­sa­trices, il s’avère que le thème de la pièce fut l’un des plus pri­sés des Isé­rois sur l’ensemble du pro­gramme cultu­rel 2020 de l’Hexagone. Preuve s’il en est, que plus per­sonne ne veut de cette socié­té-là. Il serait bon de pas­ser à autre chose !

Alain Bous­sard

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *