Crolles 2020 de peu…

Par Pierre-Jean Crespeau

/

Image principale

La liste citoyenne, de gauche et éco­lo­giste avec Anne-Fran­çoise Hyvrard à sa tête a failli réus­sir son pari ambi­tieux de démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive, de soli­da­ri­té et d’écologie pour la ville de Crolles.
La liste a en effet recueilli 47,6 % des suf­frages expri­més, soit 1357 voix.
Au pre­mier tour la liste était arri­vée en tête avec 39,80% (1092 voix), devant celle du maire sor­tant 36,84 % (1011 voix) qui s’est alliée pour le second tour avec la liste de droite conduite par Patrick Ayache qui avait obte­nu 23,36 % (641 voix).

Un écart de 560 voix réduit à 135 voix au second tour, preuve que la dyna­mique Crolles 2020 était bien là, mais pas assez ample face à l’alliance oppor­tu­niste de la carpe et du lapin.

Une défaite certes, mais une vic­toire à l’applaudimètre après le dis­cours d’Anne-Françoise Hyvrard, sym­bole d’une équipe sou­dée et fière de ce qu’elle a accom­pli.

Et main­te­nant, que va-t-il se pas­ser ? Réponse dans les pro­chains jours… La ville est désor­mais à droite.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *