Immense colère dans les rues de Grenoble pour exiger des moyens pour la santé

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Pas moins de quatre ren­dez vous dans la rue pour la san­té mar­di 16 juin à Gre­noble.

Dès 9h30, envi­ron 150 per­sonnes étaient réunies à l’appel du col­lec­tif des usa­gers du GHM (Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier Mutua­liste) pour dénon­cer la direc­tion d’ADREA, qui déci­de­ra dans les pro­chains jours du can­di­dat rete­nu pour ache­ter la Mut. Le col­lec­tif craint que le « patron » d’ADREA ait l’intention de rete­nir Vival­to, consi­dé­ré par le per­son­nel et les amis de la cli­nique mutua­liste comme un requin nui­sible. Le col­lec­tif appuie le pro­jet Chuga/Agduc .

A 10h30 une foule impor­tante de mili­tants était réunie devant le siège de l’ARS (Agence régio­nale de san­té) .
Tour à tour des repré­sen­tants des orga­ni­sa­tions syn­di­cales (CGT, FO… des syn­di­cats des per­son­nels des hôpi­taux (CHU Gre­noble, Voi­ron, Mut, hôpi­taux pri­vés, Pont de Beau­voi­sin,…) des per­son­nels de san­té à domicile…ont pris la parole.
Ils ont dénon­cé les condi­tions de tra­vail, salaires, pro­messes gou­ver­ne­men­tales non tenues. Ils ont récla­mé des recru­te­ments en masse dans le sec­teur de la san­té, du social, du médi­co social, des moyens sup­plé­men­taires, des reva­lo­ri­sa­tions de salaires pour tous, la sécu­ri­té sociale à 100%.

Un cor­tège impro­vi­sé s’est ren­du ensuite jusqu’à la palace de Ver­sun pour un pique nique soli­daire avec la par­ti­ci­pa­tion de plus de 1000 per­sonnes.

Une délé­ga­tion était reçue par la pré­fec­ture.

Nou­veau ren­dez vous encore plus mas­sif à 14h sur le par­vis de l’hôpital Nord à l’appel de l’UNEF, l’UNSA, la CGT San­té, Sud, FO, CNT, Soli­daires ATTAC, col­lec­tif inter hôpi­taux, gilets jaunes,…

Près de 5000 mani­fes­tants ont par­ti­ci­pé à un moment ou l’autre aux divers ren­dez vous dont le plus mas­sif a été celui qui a mani­fes­té l’après midi du CHU au jar­din de ville.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *