Le 1er Mai, plus que jamais

Par Luc Renaud

/

Image principale

En ce 1er Mai 2020, les rai­sons de mani­fes­ter, de se mani­fes­ter, ne manquent guère. A com­men­cer par celles qui sont spé­ci­fiques à la période, l’u­ti­li­sa­tion de la crise sani­taire pour pour réduire encore les droits des sala­riés, que ce soit pour les congés payés ou les droits à l’en­tre­prise. Sans oublier le finan­ce­ment des ser­vices publics ou l’as­su­rance chô­mage…

L’in­ter­syn­di­cale de l’I­sère et l’UD-CGT ont publié des décla­ra­tions à faire cir­cu­ler pour en dres­ser l’é­tat des lieux.

Mani­fes­ter, ce sera évi­dem­ment sous des formes par­ti­cu­lières. L’in­ter­syn­di­cale appelle ain­si à un « 1er mai aux fenêtres dans l’I­sère » #Pour­Le­Jour­Dapres qui ver­ra des ini­tia­tives se suc­cé­der tout au long de la jour­née, sur la toile, les réseaux sociaux et bien évi­dem­ment les bal­cons.

Au pro­gramme de la jour­née, concoc­té par l’in­ter­syn­di­cale avec éga­le­ment des pro­po­si­tions de la CGT :

- 10h : webra­dio régio­nale CGT sur le site www.cgt-aura.org (redif­fu­sion à volon­té alors bon appé­tit !)

- à par­tir de 10h sur https://www.facebook.com/events/219293652687116/ nous vous invi­tons, tout au long de la jour­née, à par­ta­ger vos photos/vidéos/témoignages sur l’impact du plan d’urgence sani­taire sur vos condi­tions de tra­vail et/ou de vie fami­liale…

- 11h30 dis­cours en direct de Nico­las Benoit Secré­taire géné­ral de la CGT 38 sur https://www.facebook.com/CGT38/

-12h30 : dis­cours inter­syn­di­cal à plu­sieurs voix https://www.facebook.com/events/219293652687116/

- 18h30 : Invi­ta­tion à mul­ti­plier les apé­ros vidéo/balcon, si vous vou­lez par­ta­ger les pho­tos avec petit mot reven­di­ca­tif pour le jour d’a­près n’hé­si­tez pas sur https://www.facebook.com/events/219293652687116/

- 20h : fai­sons réson­ner slo­gans et chan­sons de luttes pour la jus­tice sociale, fis­cale et envi­ron­ne­men­tale ! Ban­de­roles, gilets et dra­peaux à toutes les fenêtres !

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *