Le 1er Mai, plus que jamais

Par Luc Renaud

/

Image principale

En ce 1er Mai 2020, les rai­sons de mani­fes­ter, de se mani­fes­ter, ne manquent guère. A com­men­cer par celles qui sont spé­ci­fiques à la période, l’u­ti­li­sa­tion de la crise sani­taire pour pour réduire encore les droits des sala­riés, que ce soit pour les congés payés ou les droits à l’en­tre­prise. Sans oublier le finan­ce­ment des ser­vices publics ou l’as­su­rance chô­mage…

L’in­ter­syn­di­cale de l’I­sère et l’UD-CGT ont publié des décla­ra­tions à faire cir­cu­ler pour en dres­ser l’é­tat des lieux.

Mani­fes­ter, ce sera évi­dem­ment sous des formes par­ti­cu­lières. L’in­ter­syn­di­cale appelle ain­si à un « 1er mai aux fenêtres dans l’I­sère » #Pour­Le­Jour­Dapres qui ver­ra des ini­tia­tives se suc­cé­der tout au long de la jour­née, sur la toile, les réseaux sociaux et bien évi­dem­ment les bal­cons.

Au pro­gramme de la jour­née, concoc­té par l’in­ter­syn­di­cale avec éga­le­ment des pro­po­si­tions de la CGT :

- 10h : webra­dio régio­nale CGT sur le site www.cgt-aura.org (redif­fu­sion à volon­té alors bon appé­tit !)

- à par­tir de 10h sur https://www.facebook.com/events/219293652687116/ nous vous invi­tons, tout au long de la jour­née, à par­ta­ger vos photos/vidéos/témoignages sur l’impact du plan d’urgence sani­taire sur vos condi­tions de tra­vail et/ou de vie fami­liale…

- 11h30 dis­cours en direct de Nico­las Benoit Secré­taire géné­ral de la CGT 38 sur https://www.facebook.com/CGT38/

-12h30 : dis­cours inter­syn­di­cal à plu­sieurs voix https://www.facebook.com/events/219293652687116/

- 18h30 : Invi­ta­tion à mul­ti­plier les apé­ros vidéo/balcon, si vous vou­lez par­ta­ger les pho­tos avec petit mot reven­di­ca­tif pour le jour d’a­près n’hé­si­tez pas sur https://www.facebook.com/events/219293652687116/

- 20h : fai­sons réson­ner slo­gans et chan­sons de luttes pour la jus­tice sociale, fis­cale et envi­ron­ne­men­tale ! Ban­de­roles, gilets et dra­peaux à toutes les fenêtres !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *