Assemblée générale de la société des lecteurs de l’Humanité

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

La S2LH-38 « Socié­té des Lec­trices et Lec­teurs de l’Huma-Isère » a tenu son AG le 6 février 2020.

Près de 50 par­ti­ci­pants ont pris part au bilan d’activité 2019 et aux nom­breux pro­jets à venir pour 2020.

Après une vive inquié­tude concer­nant la sur­vie de l’Huma en 2019, l’association n’entend pas relâ­cher ses efforts. Le nombre d’adhérents a pro­gres­sé, pas­sant de 133 en 1919 à 169 aujourd’hui et 22 abon­ne­ments sup­plé­men­taires ont été faits. S’ajoutent à ce bilan 3100 € de dons col­lec­tés lors du repas répu­bli­cain le 10/03/19, en sou­tien à l’Hu­ma avec la contri­bu­tion, entre-autres, de Gérard Mor­dillat.

Beau­coup de pro­jets sont en pers­pec­tive, à com­men­cer par un par­te­na­riat avec l’Hexagone de Mey­lan qui pro­pose une pièce de théâtre : La vio­lence des riches. 90 réser­va­tions sont enre­gis­trées et quelques places sont encore dis­po­nibles pour le 20 mars ; l’entrée est à 17€.

La gra­tui­té des trans­ports publics, l’énergie face à sa pri­va­ti­sa­tion, l’accueil des migrants, les médias, les nou­veaux modes de consom­ma­tion ali­men­taire feront l’objet de soi­rées-débats.

La place du jour­nal de Jean Jau­rès et le cen­te­naire du PCF seront en débat lors de la fête du TA en juin 2020, avec le sou­hait de Patrick Le Hya­ric comme inter­ve­nant.

Enfin, une confé­rence-débat sera ani­mée par Jean-Paul Vienne en fin d’année sur la résis­tance au nazisme en Alle­magne pen­dant le IIIe Reich et la mon­tée de l’extrême droite en Europe de nos jours.

Alain Bous­sard

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *