Le plan Trump orchestre l’annexion israélienne

Par Edouard Schoene

/

Image principale

A l’appel de l’AFPS et de plus de 25 orga­ni­sa­tions (*) une cen­taine de mani­fes­tants se sont ras­sem­blés le mar­di 4 février, rue Félix Pou­lat

Pho­tos Gérard Gal­land

« Trump vient de rendre public son « plan » qui sou­tient l’annexion par Israël de Jéru­sa­lem-Est, du Golan, de la val­lée du Jour­dain et de toutes les colo­nies israé­liennes en Pales­tine occu­pée. Tout ceci est abso­lu­ment contraire aux réso­lu­tions de l’O­NU !
En saluant cette ini­tia­tive, le gou­ver­ne­ment fran­çais se désho­nore.
La France doit se rap­pe­ler qu’elle est la patrie des droits de l’Homme et ces­ser immé­dia­te­ment de se rendre com­plice des vio­la­tions du droit par Trump et Neta­nya­hou.
La France, membre per­ma­nent du Conseil de sécu­ri­té de l’O­NU, doit prendre des ini­tia­tives pour la mise en œuvre des droits du peuple pales­ti­nien et non être com­plice du plan qui entend les enter­rer ! »

Les slo­gans enten­dus :

Non non non à l’annexion
Macron com­plice de la colo­ni­sa­tion / Macron assez assez de com­pli­ci­té
Annexion, colo­ni­sa­tion, occu­pa­tion, apar­theid, Trump, Neta­nya­hu, ça suf­fit !
Pales­tine vivra Pales­tine vain­cra.
La Pales­tine n’est pas à vendre, auto-déter­mi­na­tion pour les Pales­ti­niens.
Deal du siècle, arnaque du siècle / Trump, ton plan, on n’en veut pas !
So-so-so soli­da­ri­té, avec le peuple pales­ti­nien

* À l’appel de : l’Association France Pales­tine Soli­da­ri­té  (AFPS) et du Col­lec­tif isé­rois pour la Pales­tine : Asso­cia­tion Dau­phi­noise pour l’Amitié Fran­co-Liba­naise, Cercle juif pour une paix juste, CCFD-Terre Soli­daire, CIIP, Les Femmes en noir, Ensemble Isère, EELV Isère, Iran Soli­da­ri­té, LIFPL, Maroc Soli­da­ri­tés citoyennes, Mou­ve­ment de la Paix, Nil-Isère, NPA, SGAP, Union Juive Fran­çaise pour la Paix et de : Femmes Ega­li­té, la France Insou­mise, FSU, MRAP, PCF, PG, PCOF, Soli­daires, UD CGT, UEC de Gre­noble (pre­miers signa­taires) et d’autres asso­cia­tions.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *