Saint-Egrève, pour la défense de la poste

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Ce same­di 16 février, comme le same­di 9 février, 100% des employés titu­laires des bureaux de poste du sec­teur de Saint-Egrève (Saint-Egrève, Voreppe, Saint-Mar­tin-le-Vinoux) était en grève à l’ap­pel de trois syn­di­cats : CGT, FO et Sud.

Les motifs de ce mou­ve­ment :

- le pro­jet de fer­me­ture de 10 h par semaine sur les trois sites, mal­gré le temps d’at­tente des usa­gers ( jus­qu’à 20 minutes ).

- la sécu­ri­té des agents : un agent pour­rait accueillir seul le public dans un bureau de poste. A Saint-Mar­tin-le-Vinoux la tenue du bureau par un seul agent se fait déjà  :  une employée  a été agres­sée l’an­née der­nière, avec arrêt de tra­vail.

- les condi­tions de tra­vail : les repos du same­di sont remis en cause.

- rem­pla­ce­ment des titu­laires absents par des inté­ri­maires qui ne sont pas habi­li­tés à exé­cu­ter cer­taines tâches , d’ou une charge de tra­vail sup­plé­men­taire.

Le matin à 9h, un ras­sem­ble­ment a été orga­ni­sé devant le bureau de poste de Saint-Egrève pour la défense de ce ser­vice public. Etaient pré­sents les gré­vistes, le comite de défense de la poste regrou­pant des usa­gers du sec­teur, des gilets jaunes et des mili­tants de la sec­tion du PCF dont Syl­vie Gui­gnant, élue PCF de Saint-Egrève, le NPA.

Les maires ont brillé par leur absence…

 

Jacques Rolland

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *