Saint-Egrève, pour la défense de la poste
Par Travailleur Alpin
/
Ce samedi 16 février, comme le samedi 9 février, 100% des employés titulaires des bureaux de poste du secteur de Saint-Egrève (Saint-Egrève, Voreppe, Saint-Martin-le-Vinoux) était en grève à l’appel de trois syndicats : CGT, FO et Sud.
Les motifs de ce mouvement :
– le projet de fermeture de 10 h par semaine sur les trois sites, malgré le temps d’attente des usagers ( jusqu’à 20 minutes ).
– la sécurité des agents : un agent pourrait accueillir seul le public dans un bureau de poste. A Saint-Martin-le-Vinoux la tenue du bureau par un seul agent se fait déjà : une employée a été agressée l’année dernière, avec arrêt de travail.
– les conditions de travail : les repos du samedi sont remis en cause.
– remplacement des titulaires absents par des intérimaires qui ne sont pas habilités à exécuter certaines tâches , d’ou une charge de travail supplémentaire.
Le matin à 9h, un rassemblement a été organisé devant le bureau de poste de Saint-Egrève pour la défense de ce service public. Etaient présents les grévistes, le comite de défense de la poste regroupant des usagers du secteur, des gilets jaunes et des militants de la section du PCF dont Sylvie Guignant, élue PCF de Saint-Egrève, le NPA.
Les maires ont brillé par leur absence…