Bernard Ughetto, secrétaire de la cellule communiste de Vizille.

Comme chaque année, le PCF et la CGT de Vizille organisent en fin d’année un concours de belote.
Ainsi ce samedi 17 novembre, dès 14 heures, on a pu voir débarquer à Vizille une cinquantaine de participants venus se défier toute une après-midi dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.
Au terme de quatre heures de jeu divertissant pour certains et intense pour d’autres, les cinquante-six participants se sont vu remettre de nombreux lots offerts généreusement par les commerçants locaux. Et pas n’importe quels lots. Ainsi les premiers ont-ils remporté des séjours de vacances en mobil-home. Dans ce concours, il n’y avait pas de perdants: tous les joueurs sont rentrés chez eux ravis, un lot entre les mains.

Un concours très richement doté.

Dès maintenant, engager le débat

A l’issue du concours, le PCF avait convié tous ceux qui le souhaitaient à un apéritif suivi d’un buffet. C’était aussi l’occasion pour Bernard Ughetto, secrétaire de la cellule communiste de Vizille, de prendre la parole. Il faisait part des batailles menées et en cours – le train-tram, projet qui, après deux ans de bataille, figure dans le plan de déplacement urbain de la métropole; la CPAM, dont le maintien à Vizille a été gagné…- ainsi que d’annoncer l’entrée en campagne des communistes pour les élections européenne et municipale. Une entrée en campagne synonyme de dialogue avec la population pour cerner les besoins – le développement des services publics au Péage, par exemple- et débattre du rassemblement de citoyens qui souhaitent s’engager dans la vie locale sur des engagements répondant aux besoins exprimés.

Et la soirée s’est achevée vers 22 heures par un buffet fort convivial partagé par une trentaine de personnes.

Un buffet repas qui s’est poursuivi tard dans la soirée.

Pin It on Pinterest