Plus de trois mille cinq cents manifestants à Grenoble

Par Luc Renaud

/

Image principale

En par­tant de la gare, le long cor­tège s’est dérou­lé sur les quais de l’I­sère. C’é­tait l’oc­ca­sion de faire une halte à proxi­mi­té de la per­ma­nence par­le­men­taire du dépu­té LREM Oli­vier Véran… et de lui faire part de quelques véri­tés quant aux choix poli­tiques qu’il défend.

C’é­tait une mani­fes­ta­tion inter­syn­di­cale, avec la par­ti­ci­pa­tion de la CGT, SUD, FO, la FSU et les orga­ni­sa­tions de jeu­nesse, les syn­di­cats UNEF et UNL. Dans les rangs des mani­fes­tants éga­le­ment, une délé­ga­tion du PCF et de la JC. Une mani­fes­ta­tion inter­pro­fes­sion­nelle éga­le­ment avec des ban­de­roles de nom­breux ser­vices publics, mais aus­si d’en­tre­prises pri­vées de la région.

Signe des temps et de la bru­ta­li­té de la poli­tique gou­ver­ne­men­tale, aucune délé­ga­tion n’a été reçue en pré­fec­ture à l’is­sue d ela mani­fes­ta­tion.

A Gre­noble, plus de 3500 per­sonnes se sont retrou­vées dans la rue. Les mani­fes­tants étaient au nombre de 500 à Rous­sillon et de 300 à Bour­goin-Jailleu.

La mani­fes­ta­tion gre­no­bloise en images :

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *