Plus de trois mille cinq cents manifestants à Grenoble

Par Luc Renaud

/

Image principale

En par­tant de la gare, le long cor­tège s’est dérou­lé sur les quais de l’I­sère. C’é­tait l’oc­ca­sion de faire une halte à proxi­mi­té de la per­ma­nence par­le­men­taire du dépu­té LREM Oli­vier Véran… et de lui faire part de quelques véri­tés quant aux choix poli­tiques qu’il défend.

C’é­tait une mani­fes­ta­tion inter­syn­di­cale, avec la par­ti­ci­pa­tion de la CGT, SUD, FO, la FSU et les orga­ni­sa­tions de jeu­nesse, les syn­di­cats UNEF et UNL. Dans les rangs des mani­fes­tants éga­le­ment, une délé­ga­tion du PCF et de la JC. Une mani­fes­ta­tion inter­pro­fes­sion­nelle éga­le­ment avec des ban­de­roles de nom­breux ser­vices publics, mais aus­si d’en­tre­prises pri­vées de la région.

Signe des temps et de la bru­ta­li­té de la poli­tique gou­ver­ne­men­tale, aucune délé­ga­tion n’a été reçue en pré­fec­ture à l’is­sue d ela mani­fes­ta­tion.

A Gre­noble, plus de 3500 per­sonnes se sont retrou­vées dans la rue. Les mani­fes­tants étaient au nombre de 500 à Rous­sillon et de 300 à Bour­goin-Jailleu.

La mani­fes­ta­tion gre­no­bloise en images :

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *