La famille Tamimi est « interdite » de sortie de Palestine

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Jeu­di 6 sep­tembre les ser­vices de sécu­ri­té israé­liens ont fait savoir que toute sor­tie de Pales­tine était inter­dite à la famille Tami­mi (Bas­sem, Nari­man et Ahed) pour prendre leur avion à Amman en direc­tion de la Bel­gique, puis de la France et de l’Espagne. 

Ahed Tami­mi et ses parents sont atten­dus à Echi­rolles jeu­di 20 sep­tembre, à la salle des fêtes d’E­chi­rolles (l’in­vi­ta­tion à la ren­contre du 20 sep­tembre)

L’AFPS, (Asso­cia­tion France Pales­tine soli­da­ri­té de l’Isère) orga­ni­sa­trice de la ren­contre avec le sou­tien de l’Appel isé­rois pour la libé­ra­tion de Mar­wan Bar­ghou­ti et de tous les pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens (40 asso­cia­tions, par­tis, syn­di­cats,…) rap­pelle : 
« Cha­cun se sou­vient de l’é­moi sus­ci­té par l’ar­res­ta­tion d’A­hed.
 La famille Tami­mi réside à Nabi Saleh, vil­lage situé près de Ramal­lah en Pales­tine occu­pée. 
Le vil­lage est enga­gé comme d’autres vil­lages en Pales­tine dans la lutte contre l’occupation et la colo­ni­sa­tion israé­lienne. 
Ahed et sa mère viennent de pas­ser huit mois en pri­son en Israël pour un acte de résis­tance. Une péti­tion inter­na­tio­nale de sou­tien a recueilli au prin­temps der­nier plus d’un mil­lion de signa­tures. 
Son père Bas­sem, empri­son­né à neuf reprises a été sou­te­nu par Amnes­ty Inter­na­tio­nal comme pri­son­nier d’opinion.
 Un troi­sième jeune du vil­lage a été tué au prin­temps der­nier : Ezz Eldain, 21 ans. 
Waed, le frère ainé d’Ahed, arrê­té le 11 mai, vient d’être condam­né à son tour pour 14 mois de pri­son pour acte de résis­tance. »

L’AFPS appelle à agir pour la levée de l’interdit de sor­tie de Pales­tine :
http://www.france-palestine.org/La-famille-Tamimi-interdite-de-sortie-de-Palestine-Agissons

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *