GE Alstom hydro : les communistes appellent à la mobilisation

Par Luc Renaud

/

Annie David, secré­taire dépar­te­men­tale du PCF de l’I­sère se féli­cite « du rejet par la Direc­tion régio­nale des entre­prises, de la concur­rence, du tra­vail et de l’emploi (DIRECCTE) du « Plan de sau­ve­garde de l’emploi » pro­po­sé par la direc­tion de Géné­ral Elec­tric concer­nant le site de Gre­noble ». Elle note que « cette déci­sion consti­tue une pre­mière vic­toire pour les salarié.e.s, l’inter-syndicale et tous les citoyen.ne.s, les élu.e.s et les forces poli­tiques qui se sont mobilisé.e.s à leurs côtés depuis des mois pour dénon­cer cette aber­ra­tion sociale, éco­no­mique et éco­lo­gique ».

Annie David sou­ligne que « ce rejet peut per­mettre de faire gran­dir encore la mobi­li­sa­tion en faveur des reven­di­ca­tions des salarié.e.s et faire pré­va­loir les pro­po­si­tions de l’inter-syndicale » et estime qu’il est « pos­sible et néces­saire de sau­ve­gar­der les emplois, d’en créer de nou­veaux, de pré­ser­ver le site de Gre­noble pour déve­lop­per le sec­teur hydro­élec­trique en Isère et en France, dans l’intérêt des popu­la­tions et pour la tran­si­tion éner­gé­tique ».

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *