Aurélien Farge, président du SITPI : « Le numérique soulève des enjeux politiques »
Par Manuel Pavard
Adjoint à la maire d'Échirolles et vice-président de la métropole de Grenoble, Aurélien Farge est depuis fin avril le nouveau président du Syndicat intercommunal pour les télécommunications et les prestations informatiques (SITPI). Presque une évidence pour ce partisan acharné du logiciel libre, élu au numérique depuis 2014, qui a fait d'Échirolles une ville précurseur dans ce domaine. Service public, mutualisation des moyens, souveraineté face aux GAFAM, impact environnemental, intelligence artificielle... L'élu PCF balaye les grands enjeux soulevés par le numérique.