10 heures pour la Palestine

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Anne Tuaillon (AFPS) et Tho­mas Ves­co­vi.

Same­di 17 novembre se tenait au centre œcu­mé­nique St Marc à Gre­noble le ren­dez vous très fré­quen­té, « 10h pour la Pales­tine ». 
Ce ras­sem­ble­ment, mili­tant, d’information se tenait dans le cadre du « fes­ti­val soli­da­ri­tés ».
Le thème 2018 : « expul­sés, colo­ni­sés, empri­son­nés depuis 70 ans »
Le pre­mier expo­sé a été pré­sen­té par Jehad Abu Raya, pales­ti­nien d’Israël, cofon­da­teur du mou­ve­ment « Pales­ti­niyyat » qui vise à sou­te­nir les Pales­ti­niens qui vivent en Israël (envi­ron 20% de la popu­la­tion), à lut­ter contre la colo­ni­sa­tion interne en Israël, l’apartheid, la « nak­ba » (catas­trophe) qui se pour­suit.
Puis Tho­mas Ves­co­vi, ensei­gnant, his­to­rien a fait un expo­sé très docu­men­té sur le thème « La Pales­tine aujourd’hui, qui veut la paix au Proche orient ».
Cet expo­sé a été sui­vi par une mul­ti­tude de ques­tions-réponses pas­sion­nantes, qui ont éclai­ré un conflit d’une extrême com­plexi­té.
Plus d’in­fos

Jehad Abu Raya

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *