Conférence-débat : l'extrême droite, menace pour la liberté de la presse
La Société des lectrices et lecteurs de l'Humanité (S2LH-38) organise une conférence-débat sur la liberté de la presse menacée par l'extrême droite. Cela se manifeste, en France, par la prise de contrôle de titres de presse, de chaînes de télévision, de radios par des milliardaires au service de son projet liberticide, ainsi que par l'imposition de ses obsessions et fausses nouvelles dans le débat public. Et dans les pays où l'extrême droite est au pouvoir, par de violentes attaques contre les médias. Invitée, Rosa Moussaoui, rédactrice en chef de l'Huma, en débattra avec les représentants de la S2LH-38 et de la rédaction du Travailleur alpin.
À 19h, au 20 rue Émile-Gueymard, à Grenoble.
10.04.25
Mobilisation pour les écoles et collèges des quartiers populaires
Les AESH, enseignants, Atsem et personnels du périscolaire de quatorze écoles et deux collèges organisent un rassemblement dans le parc de la Villeneuve, pour un service public d'éducation de qualité pour tous les élèves. Soutenus par les parents d'élèves, ils dénoncent notamment le manque de moyens dans les établissements des quartiers populaires et la "misère sociale grandissante" dont sont victimes beaucoup trop d'enfants.
De 11h à 12h, sur la place Rouge (ou place Nibia-Sabalsagaray-Curutchet), à Grenoble.
10.04.25
Rassemblement devant STMicroelectronics : "stop à l'armement d'Israël"
La CGT ST et Urgence Palestine appellent les salariés de STMicroelectronics à un rassemblement devant le site de Crolles, sous les mots d'ordre "stop à l'armement d'Israël" et "solidarité avec la Palestine". Les deux organisations dénoncent les partenariats du fabricant de semi-conducteurs avec des entreprises du secteur de la défense israélienne.
De 11h30 à 13h30, devant STMicroelectronics Crolles, 850 rue Jean-Monnet.
12.04.25
27.04.25
Exposition Banksy à Échirolles
La Banksy modeste collection fait escale à Échirolles. Une exposition gratuite qui présente de nombreuses œuvres de l'artiste dont l'identité reste mystérieuse. L'aventure a débuté à Grigny en 2021. L'exposition a été vue par plus de deux cents mille personnes dans différentes villes et plus de 250 000 euros ont été reversés à des associations.
Salle des fêtes d'Echirolles, 21 avenue du 8 Mai 45, 38130 Echirolles. Bus ligne 11, la Rampe. Tram A, la Rampe. SNCF, gare d'Échirolles.
Le silence. Une gare désertée, des voies orphelines… Le 18 avril, un seul TGV au départ de Grenoble pour Paris à 6 heures, quelques trains pour Lyon, aucune circulation sur la ligne des Alpes ou en direction de Valence. La grève. Ce qui n’empêchait pas les cheminots d’être là. En assemblée générale. Ils se sont […]