Ciné-rencontre sur les partisans dans la Résistance
À l’occasion de la commémoration des 80 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la
victoire sur le nazisme, Mon Ciné et l’association SMH Histoire organisent une séance de ciné-rencontre autour de la guerre des partisans et des maquis. Les deux films projetés sont "Le Franc-Tireur" (France 1972, 1h15) de Jean-Max Causse, Roger Taverne (avec Philippe Léotard, Serge Papagalli, etc) et "Requiem pour un massacre" (URSS 1987, 2h23, VOST) de Elem Klimov (avec Aleksei Kravchenko, Olga Mironova, etc). À partir de 15 ans ; 5 euros par séance.
À 14h (en présence de Serge Papagalli) et 17h, à Mon Ciné, 10 avenue Ambroise-Croizat, à Saint-Martin-d'Hères.
07.04.25
Rassemblement pour la réouverture des urgences 24h/24 à Voiron
À l'occasion de la Journée mondiale de la santé de l'OMS, le Collectif santé voironnais appelle à un rassemblement - auquel participera le syndicat CGT de l'hôpital de Voiron - pour la réouverture des urgences 24h/24 et 7j/7 à Voiron, ainsi que pour la concrétisation des promesses ministérielles.
À partir de 16h, sur le parvis des urgences du nouvel hôpital de Voiron, 34 avenue Jacques-Chirac.
09.04.25
Soirée débat sur l'IVG
Afin de débattre des perspectives de luttes à venir dans le cadre des 50 ans de la loi Veil dépénalisant l'avortement, le collectif droits des femmes de la CGT Isère organise une soirée de projections et débats sur le thème de l’IVG, en présence du Planning familial de l’Isère.
À 18h, à la Bourse du travail (salle 402, tour CGT), 32 avenue de l'Europe, à Grenoble.
10.04.25
Conférence-débat : l'extrême droite, menace pour la liberté de la presse
La Société des lectrices et lecteurs de l'Humanité (S2LH-38) organise une conférence-débat sur la liberté de la presse menacée par l'extrême droite. Cela se manifeste, en France, par la prise de contrôle de titres de presse, de chaînes de télévision, de radios par des milliardaires au service de son projet liberticide, ainsi que par l'imposition de ses obsessions et fausses nouvelles dans le débat public. Et dans les pays où l'extrême droite est au pouvoir, par de violentes attaques contre les médias. Invitée, Rosa Moussaoui, rédactrice en chef de l'Huma, en débattra avec les représentants de la S2LH-38 et de la rédaction du Travailleur alpin.