Villefontaine. La CGT fêtera les 80 ans de la Sécurité sociale

Par Didier Gosselin

/

Image principale
Le programme de l'évènement, qui se tiendra à la salle Daniel-Balavoine de Villefontaine.
À l'initiative des retraités CGT de Villefontaine, épaulés par les quatre UL CGT du Nord-Isère, une après-midi de fête et de débat est prévue le 29 novembre 2025, pour célébrer les 80 ans de la Sécurité sociale.

Les retraité.es de l’union locale CGT de Vil­le­fon­taine se sont réunis ce mer­cre­di 8 octobre pour pré­sen­ter leur pro­jet de célé­bra­tion des 80 ans de la Sécu.

Une après-midi de fête, de débat et de culture sera en effet orga­ni­sée, same­di 29 novembre, à la salle Daniel-Bala­voine de Vil­le­fon­taine. Deux points forts au pro­gramme : une confé­rence débat à laquelle par­ti­ci­pe­ra Emma­nuel Defou­loy, auteur de Ambroise Croi­zat, Jus­tice sociale et huma­nisme en héri­tage, et un spec­tacle théâ­tral par la Com­pa­gnie Ose­ra. 

Cette ini­tia­tive, qui a reçu le sou­tien des trois autres UL du Nord-Isère (Bour­goin-Jal­lieu, La Tour-du-Pin, Pont-de-Che­ruy), s’annonce comme un évè­ne­ment à la hau­teur de l’enjeu. À savoir défendre la Sécu­ri­té sociale et débattre sur « les pro­po­si­tions de la CGT pour une Sécu­ri­té sociale du XXIe siècle répon­dant aux aléas de la vie pour toutes et tous ». 

À noter qu’une confé­rence de presse est pré­vue le 17 novembre, à 11h, à la mai­son des syn­di­cats de Vil­le­fon­taine. 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *