Soirée de soutien à la caisse de grève de l'éducation
Sud Éducation, la CNT, la CGT Éducation, le SNUIPP-FSU, le SNES-FSU et l'association Mix'Arts organisent la Fête de la grève, une soirée de soutien à prix libre, dont les bénéfices seront reversés à la caisse de grève des personnels de l'éducation. Au programme : concerts, boissons et petite restauration sur place.
Ouverture des portes à 19h, à la Bobine occupée, 42 boulevard Clémenceau, à Grenoble. 20h, Balani Sound System (afro-electro) ; 21h, Resto Basket (punk/rock) ; 22h, Issi (electro).
03.11.25
Mobilisation des écoles et collèges : "pas de moyens, pas de rentrée"
Après plusieurs mobilisations massives au cours des derniers mois, les enseignants et autres personnels (notamment AESH et AED) des écoles et collèges de Grenoble appellent à une nouvelle journée de grève pour la rentrée des vacances de la Toussaint, constatant que "les moyens promis par le recteur ne sont pas au rendez-vous au démarrage de cette nouvelle année scolaire".
Rassemblement à 12h30 devant le rectorat, 7 place Bir-Hakeim, à Grenoble.
04.11.25
Projection du film "Leurs champs du cœur"
Dans le cadre du festival Alimenterre 2025, Attac 38, en partenariat avec Alliance PEC Isère et la Confédération paysanne, invitent à la projection du documentaire "Leurs champs du cœur", de Mickaël Denis-Shi.
À 19h, Maison de la vie associative et citoyenne, 6 rue Berthe-de-Boissieux, à Grenoble.
04.11.25
Soirée sur le Cameroun et la décolonisation
L'association Survie Isère invite l'autrice franco-camerounaise Annick Kamgang, pour la parution de sa BD "Les Enfants du pays" (éditions La Boite à Bulles). Elle viendra parler de son ouvrage et le dédicacer : une enquête partant de son itinéraire personnel et qui l'amène à la guerre menée par la France au Cameroun pour empêcher son indépendance.
À 19h30, à Antigone, 22 rue des Violettes, à Grenoble.