Grenoble. Des habitants de la Villeneuve à l’origine de Run 4 pour la Palestine

Par Luc Renaud

/

Image principale
Charlotte et Djanette, deux des habitantes de la Villeneuve à l’origine du projet.

Courses à pied et solidarité vis-à-vis des enfants de Gaza. C’est le programme du rendez-vous donné par un collectif le samedi 29 juin à partir de 11 heures au stade Bachelard.

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » C’est la question lancinante, que se sont posés Djanette et Charlotte devant les images difficilement supportables de la guerre à Gaza, de ces enfants qui meurent sous les bombes israéliennes.

Elles se sont retrouvées avec des amis, ont sollicité l’association de Souly à la Villeneuve et cela donne l’opération « Run 4 Palestine », une série de courses à pied (de promenades pour certains participants) qui se déroulera samedi prochain 29 juin, parc Bachelard à Grenoble.

Le rendez-vous est donné à 11 heures, pour le retrait des dossards, avec une participation à 3 euros pour permettre à tous de participer à la fête. Les premiers coureurs s’élanceront à midi, pour une boucle de 3,8 km, un tour de piste (400 ou 800 mètres) sera proposé à 13h30.

Pendant la manifestation qui s’achèvera vers 17 heures, des stands proposeront des produits palestiniens, des ateliers artistiques, d’écriture de messages pour les enfants de Gaza, une initiation sur patins à roulettes, des ateliers jeux pour les enfants…

Les bénéfices seront reversés à l’association Unissons, dont la raison d’être est la lutte contre toutes les formes de discriminations et de racismes et qui est partenaire d’ONG développant des projets solidaires en Palestine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *