Grenoble. Des habitants de la Villeneuve à l’origine de Run 4 pour la Palestine
Par Luc Renaud
/
Charlotte et Djanette, deux des habitantes de la Villeneuve à l’origine du projet.
Courses à pied et solidarité vis-à-vis des enfants de Gaza. C’est le programme du rendez-vous donné par un collectif le samedi 29 juin à partir de 11 heures au stade Bachelard.
« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » C’est la question lancinante, que se sont posés Djanette et Charlotte devant les images difficilement supportables de la guerre à Gaza, de ces enfants qui meurent sous les bombes israéliennes.
Elles se sont retrouvées avec des amis, ont sollicité l’association de Souly à la Villeneuve et cela donne l’opération « Run 4 Palestine », une série de courses à pied (de promenades pour certains participants) qui se déroulera samedi prochain 29 juin, parc Bachelard à Grenoble.
Le rendez-vous est donné à 11 heures, pour le retrait des dossards, avec une participation à 3 euros pour permettre à tous de participer à la fête. Les premiers coureurs s’élanceront à midi, pour une boucle de 3,8 km, un tour de piste (400 ou 800 mètres) sera proposé à 13h30.
Pendant la manifestation qui s’achèvera vers 17 heures, des stands proposeront des produits palestiniens, des ateliers artistiques, d’écriture de messages pour les enfants de Gaza, une initiation sur patins à roulettes, des ateliers jeux pour les enfants…
Les bénéfices seront reversés à l’association Unissons, dont la raison d’être est la lutte contre toutes les formes de discriminations et de racismes et qui est partenaire d’ONG développant des projets solidaires en Palestine.