Le tour d’Espagne dans l’agglomération grenobloise !

Par Laurent Jadeau

/

Image principale
La Vuelta traverse ici Fontaine en direction de Voiron. Les deux co-leader pédalent à l'avant du peloton : Jonas Vingeggard en Rouge, et David Gaudu, deuxième en bleu. © Laurent Jadeau
De Suze à Voiron, en passant par l'agglomération grenobloise.

Infor­ma­tion impro­bable… mais véri­dique. Troi­sième grand tour cycliste après le Giro (Ita­lie) et le Tour de France, la Vuel­ta, ce mar­di 26 août, ter­mi­nait sa qua­trième étape à Voi­ron, après avoir tra­ver­sé à vive allure l’agglomération gre­no­bloise. En effet, les orga­ni­sa­teurs ont déci­dé de démar­rer cette édi­tion en Ita­lie, dans le Pié­mont voi­sin, pour les trois pre­mières étapes. La qua­trième étape joi­gnait Suze à Voi­ron, gra­vis­sant au pas­sage les cols de Mont­ge­nèvre et du Lau­ta­ret et tra­ver­sant notre métro­pole par Vizille, Claix, Seys­si­net, Fon­taine…

Rem­por­tée dans un sprint mas­sif par l’Anglais Ben Tur­ner, l’étape a tou­te­fois vu le Fran­çais David Gau­du ravir le maillot ama­rillo (rouge) de lea­der à Jonas Vin­ge­gaard, double vain­queur du Tour de France, à éga­li­té par­faite de temps avec celui-ci. Dès aujourd’­hui, les cou­reurs ont retrou­vé l’Espagne à Figuères, patrie de Sal­va­dor Dali, pour un contre-la-montre de 24 km.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *