Grenoble. Pour vivre une retraite plus heureuse et épanouie avec LSR

Par Gerard Frydman

/

Image principale
L'assemblée générale annuelle de LSR s'est tenue le 13 mars à la salle Moyrand, à Grenoble. © Gérard Frydman
À l'issue de son assemblée générale, qui s’est tenue le 13 mars à Grenoble, Loisirs et solidarité des retraités (LSR) Grenoble/Fontaine et environs a désigné sa nouvelle présidente. Maryvonne Mathéoud prend la suite d'une direction collégiale.

Une cin­quan­taine d’adhérents ont par­ti­ci­pé à cette AG, mesu­rant ain­si la richesse de l’association à par­tir des bilans pré­sen­tés. Soit en 2024, deux voyages dans le Puy-de-Dôme et en Tou­raine, en 2025, des séjours au prin­temps en Ardèche et cet automne en Camargue. Mais aus­si une com­mis­sion cultu­relle dyna­mique avec des acti­vi­tés mul­tiples : ciné­ma, théâtre, expos, musées, visites mémo­rielles — comme en 2024 sur les che­mins de la Résis­tance, dans le Ver­cors -, décou­verte de Cos­mo­ci­té… Sans oublier ate­liers créa­tifs et repas convi­viaux.

Mary­vonne Mathéoud (ici lors d’une dédi­cace en mai 2024) est la nou­velle pré­si­dente de LSR Grenoble/Fontaine et envi­rons. © Luc Renaud

L’as­so­cia­tion joue plei­ne­ment son rôle, à savoir per­mettre aux retrai­té-e‑s de favo­ri­ser l’é­pa­nouis­se­ment, créer du lien social, faci­li­ter l’ac­cès aux loi­sirs, aux vacances, à la culture ain­si que l’ou­ver­ture sur le monde. La soli­da­ri­té est éga­le­ment au cœur de la vie de LSR, non seule­ment en direc­tion des adhé­rents, mais éga­le­ment à tra­vers une col­lecte pour la Pales­tine rever­sée à l’As­so­cia­tion France Pales­tine soli­da­ri­té (AFPS).  

LSR par­ti­cipe en outre au mou­ve­ment social, dans l’unité avec d’autres forces syn­di­cales. Illus­tra­tion le 20 mars, à Lyon, lors de la mani­fes­ta­tion régio­nale pour la recon­quête de la Sécu­ri­té sociale mena­cée par les mesures gou­ver­ne­men­tales et du Medef. Une asso­cia­tion qui espère donc gran­dir en nombre d’adhé­rents et d’adhé­rentes. Et ce, pour être tou­jours plus utile aux retrai­té-es.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *