Grenoble. Pour vivre une retraite plus heureuse et épanouie avec LSR
Par Gerard Frydman
/

Une cinquantaine d’adhérents ont participé à cette AG, mesurant ainsi la richesse de l’association à partir des bilans présentés. Soit en 2024, deux voyages dans le Puy-de-Dôme et en Touraine, en 2025, des séjours au printemps en Ardèche et cet automne en Camargue. Mais aussi une commission culturelle dynamique avec des activités multiples : cinéma, théâtre, expos, musées, visites mémorielles — comme en 2024 sur les chemins de la Résistance, dans le Vercors -, découverte de Cosmocité… Sans oublier ateliers créatifs et repas conviviaux.

L’association joue pleinement son rôle, à savoir permettre aux retraité-e‑s de favoriser l’épanouissement, créer du lien social, faciliter l’accès aux loisirs, aux vacances, à la culture ainsi que l’ouverture sur le monde. La solidarité est également au cœur de la vie de LSR, non seulement en direction des adhérents, mais également à travers une collecte pour la Palestine reversée à l’Association France Palestine solidarité (AFPS).
LSR participe en outre au mouvement social, dans l’unité avec d’autres forces syndicales. Illustration le 20 mars, à Lyon, lors de la manifestation régionale pour la reconquête de la Sécurité sociale menacée par les mesures gouvernementales et du Medef. Une association qui espère donc grandir en nombre d’adhérents et d’adhérentes. Et ce, pour être toujours plus utile aux retraité-es.