La tribune Ouest du stade des Alpes, celle qui accueille les supporteurs du GF38.

Le club des ultras du Grenoble foot 38 ouvre une cagnotte en ligne au profit du Secours populaire victime de la mise à sac de son entrepôt d’Echirolles.

Plusieurs centaines de milliers d’euros de préjudice. C’est le chiffre estimé par la fédération de l’Isère du Secours populaire français après le cambirolage et la mise à sac de son entrepôt d’Echirolles, le 23 décembre dernier. Et cela en pleine campagne de dsitribution des Pères Noël verts.

Non seulement le fruit des collectes de ces derniers mois a été volé, mais des véhicules dont le Secours venait de faire l’acquisition ont été désossés.

La solidarité s’est rapidement exprimée, par la ville d’Echirolles notamment. Parmi les initiatives en cours, celle du club des supporteurs du GF 38, le Red Kaos, en collaboration avec le club lui-même, par le biais de GF Engagement (label RSE du GF38). Une cagnotte en ligne est ouverte pour permettre la récolte des dons qui seront remis au Secours populaire.

Une initiative que l’on pourra retrouver sur la page Faceboock des Red Kaos ainsi que sur celle du GF38.

A noter enfin que les supporters et des bénévoles du Secours populaire organiseront une collecte à l’entrée de la tribune ouest lors du prochain match à domicile : Grenoble recevra Dunkerque coup d’envoi d’un prochain match à domicile devrait être donné par des membrs du Secours populaire Isère.

Cambriolage du Secours populaire Isère

Un aperçu du vandalisme du 23 décembre dans l’entrepôt d’Echirolles.

La déclaration du GF38 et des Red Kaos 1994

LE GF38 ET SES SUPPORTERS SOLIDAIRES AVEC LE SECOURS POPULAIRE
La semaine dernière, c’est avec effroi que nous apprenions le cambriolage de l’entrepôt départemental du Secours populaire à Echirolles. Les préjudices s’élèvent à plusieurs cen­taines de milliers d’euros. Cet acte terrible a suscité une vive émotion et il est désolant de voir une antenne de solidarité pillée et saccagée, qui plus est la veille de Noël. En Décembre 2022, nous avions organisé une collecte de jouets devant la tribune Ouest, un soir de match, avec les bénévoles du secours populaire d’Echirolles. Cet évènement nous touche, donc, d’autant plus et nous souhaitons apporter un soutien sans faille aux bénévoles et aux personnes en situation précaire, victimes collatérales de ce cambriolage.
Rapidement, la solidarité a succédé à l’indignation. Plusieurs appels, cagnottes et collectes de soutien ont vu le jour et nous tenons à en faire de même. Le GF38 a déjà soutenu pub­liquement le secours populaire par le biais d’un communiqué.
Nos valeurs d’entraide nous poussent également à prendre part à la vague de solidar­ité. C’est pourquoi, nous lançons aujourd’hui, en collaboration avec le GF Engagement (label RSE du GF38), une cagnotte en ligne accèssible via le QR Code ci-dessous ou que vous pou­vez retrouver au lien suivant:
https://lydia-app.com/pots?id=45788-soutien-au-secours-populaire-d-echirolles
Cette cagnotte a pour but d’aider, modestement, le secours populaire et s’inscrit dans la lignée d’actions de solidarité menées, à notre échelle, autour des matchs de Grenoble depuis de nombreuses années. La grande famille GF peut permettre, à hauteur des moyens de cha­cun, de relancer en partie le secours populaire et de faire en sorte que leurs actions quotidi­ennes continuent de subvenir aux besoins des plus démunis. Nous essaierons, toujours en re­lation avec GF Engagement (qui communiquera également sur d’autres actions), d’organiser la venue du secours populaire afin de leur remettre la somme récoltée, symboliquement, dans notre stade des Alpes.

Cambriolage du Secours populaire Isère

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Solidarités »

Retrouvez nos articles de la rubrique "Solidarités" dans ces dossiers

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Secours populaire. Ils font vivre la solidarité au quotidien

Le comité de Saint-Martin-d’Hères du Secours populaire a assuré la continuité de l’aide aux bénéficiaires grenoblois pendant la parenthèse qu’a connue la fédération de l’Isère de cette association solidaire. Des locaux qui abritent une activité fébrile et une fréquentation soutenue. Rencontre avec Samir Rebadj, son responsable. Et le point sur six mois de crise.

0 commentaire

Ukraine. La mobilisation pour la paix et la solidarité

Sidération. C’est un peu le sentiment partagé par Anastasia Moshak et sa famille après l’agression russe de l’Ukraine. Une guerre qu’elle suit au jour le jour avec ses grands-parents ukrainiens aujourd’hui réfugiés à Échirolles. Sans préjuger de l’avenir, elle souligne que les peuples russes et ukrainiens ne sont pas ennemis.

0 commentaire

Pin It on Pinterest