Grenoble. Les supporteurs du GF 38 solidaires du Secours populaire

Par Luc Renaud

/

Image principale
La tribune Ouest du stade des Alpes, celle qui accueille les supporteurs du GF38.
Le club des ultras du Grenoble foot 38 ouvre une cagnotte en ligne au profit du Secours populaire victime de la mise à sac de son entrepôt d'Echirolles.

Plu­sieurs cen­taines de mil­liers d’eu­ros de pré­ju­dice. C’est le chiffre esti­mé par la fédé­ra­tion de l’I­sère du Secours popu­laire fran­çais après le cam­bi­ro­lage et la mise à sac de son entre­pôt d’E­chi­rolles, le 23 décembre der­nier. Et cela en pleine cam­pagne de dsi­tri­bu­tion des Pères Noël verts.

Non seule­ment le fruit des col­lectes de ces der­niers mois a été volé, mais des véhi­cules dont le Secours venait de faire l’ac­qui­si­tion ont été désos­sés.

La soli­da­ri­té s’est rapi­de­ment expri­mée, par la ville d’E­chi­rolles notam­ment. Par­mi les ini­tia­tives en cours, celle du club des sup­por­teurs du GF 38, le Red Kaos, en col­la­bo­ra­tion avec le club lui-même, par le biais de GF Enga­ge­ment (label RSE du GF38). Une cagnotte en ligne est ouverte pour per­mettre la récolte des dons qui seront remis au Secours popu­laire.

Une ini­tia­tive que l’on pour­ra retrou­ver sur la page Face­boock des Red Kaos ain­si que sur celle du GF38.

A noter enfin que les sup­por­ters et des béné­voles du Secours popu­laire orga­ni­se­ront une col­lecte à l’en­trée de la tri­bune ouest lors du pro­chain match à domi­cile : Gre­noble rece­vra Dun­kerque coup d’en­voi d’un pro­chain match à domi­cile devrait être don­né par des mem­brs du Secours popu­laire Isère.

Cambriolage/
Un aper­çu du van­da­lisme du 23 décembre dans l’en­tre­pôt d’E­chi­rolles.

La déclaration du GF38 et des Red Kaos 1994

LE GF38 ET SES SUPPORTERS SOLIDAIRES AVEC LE SECOURS POPULAIRE
La semaine der­nière, c’est avec effroi que nous appre­nions le cam­brio­lage de l’en­tre­pôt dépar­te­men­tal du Secours popu­laire à Echi­rolles. Les pré­ju­dices s’é­lèvent à plu­sieurs cen­taines de mil­liers d’eu­ros. Cet acte ter­rible a sus­ci­té une vive émo­tion et il est déso­lant de voir une antenne de soli­da­ri­té pillée et sac­ca­gée, qui plus est la veille de Noël. En Décembre 2022, nous avions orga­ni­sé une col­lecte de jouets devant la tri­bune Ouest, un soir de match, avec les béné­voles du secours popu­laire d’E­chi­rolles. Cet évè­ne­ment nous touche, donc, d’au­tant plus et nous sou­hai­tons appor­ter un sou­tien sans faille aux béné­voles et aux per­sonnes en situa­tion pré­caire, vic­times col­la­té­rales de ce cam­brio­lage.
Rapi­de­ment, la soli­da­ri­té a suc­cé­dé à l’in­di­gna­tion. Plu­sieurs appels, cagnottes et col­lectes de sou­tien ont vu le jour et nous tenons à en faire de même. Le GF38 a déjà sou­te­nu pub­liquement le secours popu­laire par le biais d’un com­mu­ni­qué.
Nos valeurs d’en­traide nous poussent éga­le­ment à prendre part à la vague de solidar­ité. C’est pour­quoi, nous lan­çons aujourd’­hui, en col­la­bo­ra­tion avec le GF Enga­ge­ment (label RSE du GF38), une cagnotte en ligne accès­sible via le QR Code ci-des­sous ou que vous pou­vez retrou­ver au lien sui­vant :
https://lydia-app.com/pots?id=45788-soutien-au-secours-populaire-d-echirolles
Cette cagnotte a pour but d’ai­der, modes­te­ment, le secours popu­laire et s’ins­crit dans la lignée d’ac­tions de soli­da­ri­té menées, à notre échelle, autour des matchs de Gre­noble depuis de nom­breuses années. La grande famille GF peut per­mettre, à hau­teur des moyens de cha­cun, de relan­cer en par­tie le secours popu­laire et de faire en sorte que leurs actions quotidi­ennes conti­nuent de sub­ve­nir aux besoins des plus dému­nis. Nous essaie­rons, tou­jours en re­lation avec GF Enga­ge­ment (qui com­mu­ni­que­ra éga­le­ment sur d’autres actions), d’or­ga­ni­ser la venue du secours popu­laire afin de leur remettre la somme récol­tée, sym­bo­li­que­ment, dans notre stade des Alpes.

Red Kaos 94
QR-code/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *