Des objets confectionnés par les adhérents de l’association.

L’association Loisirs et solidarité des retraités vous donne rendez-vous le 18 décembre.

Une première pour l’association Loisirs et solidarité des retraités (LSR 38), l’Atelier créatif LSR , participe pour la première fois au marché solidaire de Noël à Fontaine.

L’équipe présente 170 objets tous réalisés collectivement. Ces créations sont issues de l’imagination et de l’inventivité de chacune. Ceci est possible grâce à de la récupération, aux dons des adhérents et de l’association fontainoise.

Madeleine, Colette, Georgette, Françoise, Odile et Isabelle, vous attendent nombreux, lundi 18 décembre 2023 de 14h à 19h, dans leur chalet sur le parvis de l’hôtel de ville de Fontaine.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Solidarités »

Retrouvez nos articles de la rubrique "Solidarités" dans ces dossiers

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Secours populaire. Ils font vivre la solidarité au quotidien

Le comité de Saint-Martin-d’Hères du Secours populaire a assuré la continuité de l’aide aux bénéficiaires grenoblois pendant la parenthèse qu’a connue la fédération de l’Isère de cette association solidaire. Des locaux qui abritent une activité fébrile et une fréquentation soutenue. Rencontre avec Samir Rebadj, son responsable. Et le point sur six mois de crise.

0 commentaire

Ukraine. La mobilisation pour la paix et la solidarité

Sidération. C’est un peu le sentiment partagé par Anastasia Moshak et sa famille après l’agression russe de l’Ukraine. Une guerre qu’elle suit au jour le jour avec ses grands-parents ukrainiens aujourd’hui réfugiés à Échirolles. Sans préjuger de l’avenir, elle souligne que les peuples russes et ukrainiens ne sont pas ennemis.

0 commentaire

Pin It on Pinterest