A Grenoble, l’anneau de vitesse était trop exigu pour accueillir tous les manifestants.

La journée de manifestation du 7 mars a été la plus importante depuis des décennies.

Plus de monde, beaucoup plus, dans les rues de l’Isère ce 7 mars, pour la journée de mobilisation contre la réforme Macron des retraites.
Ils étaient ainsi 53000 manifestants à Grenoble, 8 000 à Bourgoin-Jallieu, 6 500 à Vienne, 2 000 à Saint-Marcellin, 500 à Vizille, 300 à Monestier-de-Clermont et 200 au Bourg-d’Oisans.

Aujourd’hui 8 mars, journée internationale de défense des droits des femmes, de nouvelles manifestations sont prévues pour les droits des femmes et contre la réforme des retraites.

A Grenoble, départ à 14h du CHU, arrêt de tram la Tronche hôpital. A Saint-Marcellin, rassemblement pour l’inauguration du rond point Simone Veil, rond point Provenc’halles à 17 heures. A Vienne, à 18h30, au jardin de Cybèle.

Des images de la manifestation grenobloise du 7 mars.

Grenoble Veynes Lus-la-Croix-haute
Grenoble Veynes SNCF
Collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes
Grenoble Veynes SNCF Lus-la-Croix-Haute
Grenoble veynes fanfare Trièves
Grenoble veynes fanfare Trièves
Grenoble veynes fanfare Trièves

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Social »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Social"

Livreurs à vélo. Pourquoi leur combat nous concerne tous

Le combat des livreurs pour leurs rémunérations, la régularisation des sans papiers, leurs conditions de travail, est d’intérêt général. C’est aussi une illustration des objectifs de la loi immigration : accroître la précarité de ces travailleurs pour mieux affaiblir les revendications de tous les travailleurs.

0 commentaire
Bergers syndicat CGT

Syndicalisme. Comment se crée la CGT des gardiens de troupeaux

Un syndicat CGT des gardiens de troupeaux s’est créé ce printemps. Avec la volonté de mieux fixer les règles d’une profession saisonnière dont les membres travaillent le plus souvent seuls dans leurs alpages. Métier exigeant, en pleine évolution, et indispensable à la production d’une alimentation de qualité. Reportage en altitude.

0 commentaire

« Pour construire des logements sociaux, il faut une volonté politique »

Une politique du logement qui associe les habitants à ses choix ? C’est l’ambition de Nicolas Beron Perez, vice-président communiste chargé du logement à Grenoble Alpes métropole. Et ce n’est pas gagné, face à la politique de l’État et à des choix locaux qui ne vont pas toujours en ce sens. Entretien.

0 commentaire

Pin It on Pinterest