Isère. 7 mars, journée de mobilisation massive contre la réforme des retraites

Par Luc Renaud

/

Image principale
A Grenoble, l’anneau de vitesse était trop exigu pour accueillir tous les manifestants.

La journée de manifestation du 7 mars a été la plus importante depuis des décennies.

Plus de monde, beau­coup plus, dans les rues de l’Isère ce 7 mars, pour la jour­née de mobi­li­sa­tion contre la réforme Macron des retraites. Ils étaient ain­si 53000 mani­fes­tants à Gre­noble, 8 000 à Bour­goin-Jal­lieu, 6 500 à Vienne, 2 000 à Saint-Mar­cel­lin, 500 à Vizille, 300 à Mones­tier-de-Cler­mont et 200 au Bourg‑d’Oisans. Aujourd’hui 8 mars, jour­née inter­na­tio­nale de défense des droits des femmes, de nou­velles mani­fes­ta­tions sont pré­vues pour les droits des femmes et contre la réforme des retraites. A Gre­noble, départ à 14h du CHU, arrêt de tram la Tronche hôpi­tal. A Saint-Mar­cel­lin, ras­sem­ble­ment pour l’inauguration du rond point Simone Veil, rond point Provenc’halles à 17 heures. A Vienne, à 18h30, au jar­din de Cybèle. Des images de la mani­fes­ta­tion gre­no­bloise du 7 mars.
Cheminots/
Foule/
Tete/
8-mars/
Gieres/
Femmes/
Archi/
Feministes/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *