Législatives. Inauguration du siège de campagne NUPES Grenoble 3

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Élus et militants de la gauche grenobloise se sont retrouvés pour l’occasion.

Elisa Martin et Jérôme Dutroncy, candidats de la gauche dans la 3e circonscription de l’Isère, ont inauguré leur local de campagne square des Fusillés à Grenoble.

Same­di 21 mai, l’équipe de cam­pagne des can­di­dats inves­tis par la Nou­velle union popu­laire éco­lo­gique et sociale pour la troi­sième cir­cons­crip­tion de l’I­sère (Gre­noble ouest — Fon­taine nord) inau­gu­rait son local de cam­pagne square des fusillés, à quelques mètres du pont du tram qui tra­verse le Drac dans le pro­lon­ge­ment du cours Ber­riat.

NUPES

Jérôme Dutron­cy et Eli­sa Mar­tin.

Jérôme Dutron­cy, can­di­dat rem­pla­çant a pris la parole quelques ins­tants avant de céder le micro à Eli­sa Mar­tin, pre­mière adjointe au maire de Gre­noble, can­di­date titu­laire.
Celle-ci a dres­sé un ave­nir radieux dans la pers­pec­tive d’un chan­ge­ment de majo­ri­té à l’Assemblée natio­nale, qu’elle a jugé pos­sible en appe­lant les mili­tants à se mobi­li­ser pour cette cam­pagne. Cer­taine de son élec­tion, elle a énon­cé les pre­mières mesures que pren­drait un gou­ver­ne­ment de gauche cet été.

NUPES

Près d’une cen­taine de per­sonnes a par­ti­ci­pé à cette inau­gu­ra­tion.

Envi­ron quatre vingt per­son­na­li­tés, mili­tants, élus assis­taient à ce moment inédit où le logo de la Nou­velle uni­té popu­laire éco­lo­gique et sociale s’affichait aux côtés des por­traits des can­di­dats et de JL Mélen­chon tan­dis qu’aucune réfé­rence aux par­tis consti­tuant le ras­sem­ble­ment ne figu­rait sur les façades du local de cam­pagne.
Les mili­tants et élus des dif­fé­rentes sen­si­bi­li­tés poli­tiques se fai­saient des signes de tête, se saluaient ou enga­geaient des dis­cus­sions, nom­breux satis­faits de se retrou­ver réunis pour une vic­toire pos­sible contre la dépu­tée sor­tante de droite (LREM), Emi­lie Cha­las.

NUPES

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *