Vienne. Rassemblement contre l’extrême-droite

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Le vendredi 18 janvier, sur le Champ de Mars à Vienne, tandis que la candidate du Rassemblement national tenait sa réunion publique.

Cent cin­quante per­sonnes se sont ras­sem­blées sur le Champ de Mars de Vienne à l’ap­pel de dif­fé­rentes forces de gauche de syn­di­cats et d’as­so­cia­tions pour la défense de la démo­cra­tie pen­dant que M. Le Pen tenait mee­ting.

Ils dénon­çaient un cli­mat poli­tique et social se dégra­dant de plus en plus. Les idées consti­tuant un délit sont aujourd’­hui pro­mues en idéaux poli­tiques et prennent toute la place dans les débats et les médias, dont le plu­ra­lisme est mena­cé par une concen­tra­tion inquié­tante, s’en font trop sou­vent le porte voix.

Alors que les injus­tices explosent, que la pré­ca­ri­té et la misère sociale s’é­tendent, que l’é­cart entre les grandes for­tunes et le reste de la popu­la­tion a aug­men­té de façon scan­da­leuse, il est des can­di­dats qui déve­loppent des idées de haine, de racisme, de peur.

Les orga­ni­sa­teurs de ce ras­sem­ble­ment appellent à com­battre les idées d’ex­trême droite.

Daniel Oriol

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *