Présentation de l’exposition « Bonnard, les couleurs de la lumière ».

L’association Loisirs et solidarité des retraités (cf TA novembre 2021) visitait le 18 novembre l’exposition Bonnard au musée de Grenoble. En quelques jours le groupe de vingt personnes était complet.
 Cette exposition intitulée « Bonnard, les couleurs de la lumière » est présentée par le musée de Grenoble en collaboration avec le musée d’Orsay.


« Rassemblant plus de 75 peintures et une quarantaine d’œuvres sur papier (dessins, affiches, photographies), elle propose un parcours inédit embrassant la totalité de son œuvre avec, comme fil rouge, le thème de la lumière et les différentes couleurs et nuances qu’elle revêt au cours de sa vie et selon les lieux où il séjourne.
Très tôt présent dans les collections du musée de Grenoble, notamment avec l’un de ses chefs-d’œuvre Intérieur blanc de 1932, Bonnard passa durant sa jeunesse toutes ses vacances dans un petit village en Isère, Le Grand-Lemps, d’où était originaire sa famille paternelle ».

La qualité de la présentation d’une sélection d’œuvres par le guide a été soulignée par les visiteurs, nombreux à annoncer leur souhait de revenir voir l’exposition.

Bonnard, présenté à tort comme strictement « post impressionniste », apparaît à travers cette exposition comme un grand coloriste, un peintre très novateur dans la réalisation de tableaux réalisés essentiellement de mémoire, un peintre du nu très moderne.

Exposition visible jusqu’au 30 janvier.

Bonnard Grenoble
Bonnard Grenoble
Bonnard Grenoble
The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest