Rassemblement de solidarité, jeudi 20 mai, place de Verdun à Grenoble.

Près de cinq cents personnes se sont rassemblées le jeudi 20 mai à 18h pour soutenir le peuple palestinien face à l’agression de l’État d’Israël. Ce rassemblement, qui s’est déroulé à la veille du cessez-le-feu, avait été organisé place de Verdun par l’Association France Palestine solidarité, le Collectif isérois pour la Palestine et l’Appel isérois pour la libération des prisonniers politiques palestiniens.

Les différents orateurs qui se sont succédés ont demandé le respect du droit international et dénoncé la politique dé développement séparé – l’apartheid – que met en oeuvre le grouvernement israélien  : blocus de Gaza, colonisation comme une valeur inscrite en tant que telle dans la loi constitutionnelle israélienne votée en juillet 2018, mur qui matérialise l’accaparement des terres, voies de circulation réservées, occupation de territoires sous régime juridique militaire, détentions administratives sans jugement…

Autant de questions qui demeurent comme des obstacles sur le chemin de la paix. Les manifestants demandaient également au gouvernement français d’agir pour une solution durable et juste des conflits au Proche-Orient.

Palestine Jérusalem Grenoble
L'Humanité Palestine Grenoble
The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest