« Stop à l’agression israélienne contre les Palestiniens de Jérusalem ! »

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
À Grenoble, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées le 12 mai, place de Verdun.

En quelques heures, l’As­so­cia­tion France-Pales­tine Soli­da­ri­té (AFPS) et le Col­lec­tif Isé­rois pour la Pales­tine ont réus­si à mobi­li­ser des cen­taines de mani­fes­tants, dont de nom­breux jeunes, mer­cre­di 12 mai en fin d’après midi, place de Ver­dun à Gre­noble.
Les mani­fes­tants récla­maient « l’arrêt des agres­sions de l’armée israé­lienne, des colons, des bandes fas­cistes et racistes des supré­ma­cistes israé­liens à l’encontre des Pales­ti­niens de Jéru­sa­lem ! L’arrêt des expul­sions de familles pales­ti­niennes des quar­tiers de Sheikh Jar­rah et de Sil­wan (Jéru­sa­lem est). »

Une carte péti­tion contre l’a­par­theid

Rap­pe­lons que le ven­dre­di 7 mai, l’armée israé­lienne a péné­tré sur l’Esplanade de mos­quées alors que 70 000 fidèles étaient ras­sem­blés, pro­vo­quant des mou­ve­ments de panique et occa­sion­nant des cen­taines de bles­sés. Depuis les vio­lences de l’armée et des colons n’ont ces­sé de s’accroitre.
Anne Tuaillon au nom de l’AFPS est inter­ve­nue en expri­mant la néces­si­té d’une réac­tion immé­diate et sans ambi­guï­té de la com­mu­nau­té inter­na­tio­nale et par­ti­cu­liè­re­ment du pré­sident de la Répu­blique fran­çaise. Les mili­tants de l’AFPS fai­saient signer une carte des­ti­née au pré­sident Macron contre l’apartheid en Israël.
Tan­dis que la pré­fec­ture de l’Isère auto­ri­sait le ras­sem­ble­ment, le pré­fet de Paris inter­di­sait le ras­sem­ble­ment pari­sien et arrê­tait Ber­trand Heil­bronn, pré­sident de l’AFPS, à sa sor­tie de l’entretien d’une délé­ga­tion au minis­tère des Affaires étran­gères, délé­ga­tion à laquelle il par­ti­ci­pait aux côtés des des dépu­tées Elsa Fau­cillon (PCF) et Sabine Rubin (FI), la séna­trice Ray­monde Pon­cet-Monge (EELV), Jean-Guy Grei­sal­mer, de l’Union juive fran­çaise pour la paix (UJFP) et Pierre Cou­taz pour la CGT).

Foule/
manif
Anne/
manif
Violence/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *