Isère. Un 1er mai pluvieux et réussi

Par Luc Renaud

/

Image principale
3500 personnes ont défilé dans les rues grenobloises pour ce 1er mai 2021.
Plu­vieux, ce 1er mai en Isère, certes. Enso­leillé dans les têtes aus­si : la mani­fes­ta­tion avait des aspects de pré­fi­gu­ra­tion de retrou­vailles en grand. Une réus­site, en tout cas : 3500 à Gre­noble, 250 à Bour­goin, 250 à Rous­sillon, 300 à Voi­ron.
Et puis aus­si déter­mi­né, les cor­tèges. A Gre­noble, il a été mar­qué par les pro­fes­sion­nels de la culture. Ban­de­roles et ani­ma­tions tout au long du défi­lé.
Au départ de la gare, la mani­fes­ta­tion s’est ache­vée à l’an­neau de vitesse, sans les tra­di­tion­nelles buvettes tra­di­tion­nelles à l’ar­ri­vée de la mani­fes­ta­tion du 1er mai. N’empêche, colo­ré, déter­mi­né et reven­di­ca­tif… un 1er mai à l’i­mage du mou­ve­ment social bien vivant aujourd’­hui dans nombre de sec­teurs et d’en­tre­prises du dépar­te­ment.
_DSC0113/
Tete&/
Chomage/
_DSC0132/
_DSC0130/
_DSC0150/
Tete/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *