Des élus apportent leur soutien au monde de la culture

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Pas­cal Clouaire, vice-pré­sident de la métro­pole, char­gé et la culture, et Clau­dine Kahane, adjointe à la culture à Saint-Mar­tin-d’Hères, ce same­di 20 mars devant la MC2 à Gre­noble. (Pho­tos Saïd Boud­je­ma)

Une ambiance cha­leu­reuse devant la MC2 occu­pée depuis cinq jours, ce same­di 20 mars, où plu­sieurs dizaines de par­ti­ci­pants (artistes en lutte, public en manque, élus locaux impli­qués) avaient bra­vé le vent gla­cial pour appor­ter leur sou­tien au monde de la culture.

Les inter­ven­tions des repré­sen­tants du Syn­di­cat des entre­prises artis­tiques et cultu­relles (Syn­deac, orga­ni­sa­teur du ras­sem­ble­ment) et du col­lec­tif Culture en lutte 38 ont rap­pe­lé leurs reven­di­ca­tions : ré-ouver­ture des lieux cultu­rels, pro­lon­ga­tion de l’année blanche pour les inter­mit­tents, refus de la réforme de l’assurance chô­mage…

Le direc­teur de la MC2 et la pré­si­dente de son conseil d’administration ont ensuite appor­té leur sou­tien au mou­ve­ment et à l’occupation de la MC2 avant que Pas­cal Clouaire, vice-pré­sident de la Métro char­gé de la culture, rap­pelle le voeu voté par le conseil métro­po­li­tain pour que la métro­pole gre­no­bloise puisse expé­ri­men­ter la réou­ver­ture des salles de spec­tacle.

Une demande tota­le­ment par­ta­gée par les élus d’Eybens et de Saint-Martin‑d’Hères éga­le­ment pré­sents devant la MC2 et qui vont pré­sen­ter des voeux ana­logues devant leurs conseils muni­ci­paux.

Battuc/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *